fbpx

Les plus belles destinations où s'échapper au bord de l'eau en France

En partenariat avec Nautal

Cassis
Par Camille Beau

L’été, les vacances, le soleil… Tandis que la meilleure partie de l’année s’installe tranquillement, on tente de se mettre d’accord sur la destination à privilégier pour nos congés. Même si on adore Paris quelle que soit la saison, on aime la quitter quelques jours pour rejoindre l’air iodé… Pour se baigner, mais aussi pour naviguer en louant un bateau à un particulier ou un professionnel sur Nautal. Selon les goûts de chacun, et la distance qu’il est prêt à parcourir en France, voici les 4 destinations pour des vacances au bord de l’eau.

La Vendée, pour des plages de sable à perte de vue

Les plages de Vendée font clairement partie des plus étendues de France. Elles sont donc parfaites si vous cherchez à vous reposer sans vous sentir oppressé par les voisins. La Tranche-sur-Mer, Longeville, les Sables d’Olonne… Vous trouverez forcément un spot favori où poser votre serviette. Et pour ajouter un peu de piment au séjour, partez en excursion sur l’eau : la location de bateau sans permis est possible dans la plupart des côtes françaises.

Plages de Vendée

Trinité-sur-Mer, le charme unique de la Bretagne

Si les plages de Vendée sont incomparablement grandes et agréables, elles ne rivaliseront jamais avec celles de Bretagne en termes de paysage et de qualité de l’eau. Le sable fin et l’eau aux mille teintes de bleu s’accordent à merveille avec les criques et espaces rocheux. Profitez davantage encore des paysages lors d’une excursion un peu sportive sur un catamaran, sans permis et sans skipper (même si une petite formation sera tout de même la bienvenue avant de se prendre pour François Gabart).

Trinité-sur-mer

Annecy, une escapade en eau douce

A ceux qui pensent qu’un lac ne vaut pas l’océan, nous ne saurions pas vous contredire… Mais allez voir tout de même du côté d’Annecy et son incroyable lac savoyard. Croyez-nous, la ville entre ponts et canaux vaut vraiment le détour ! Et se baigner en eau douce n’est finalement pas si dérangeant lorsqu’on peut profiter d’un tel paysage. On vous conseille de vous perdre dans les charmantes rues d’Annecy, avant de vous lancer dans une randonnée puis de vous offrir une demi-journée en bateau, pour un moment unique en lac et montagnes.

Annecy

Cassis, pour se fondre dans les calanques

La ville de Cassis et ses charmantes calanques ont clairement tout pour plaire : ses rues en pente et ouvertes sur la nature, ses odeurs typiquement provençales, son adorable port et surtout ses plages rocheuses et escarpées qu’on aimerait toutes connaître. C’est vraiment l’endroit parfait pour se ressourcer au bord de la mer Méditerranée. Là-bas, vous y trouverez aussi bien des voiliers que des zodiacs, pour partir en excursion dans les calanques, mais aussi des bateaux sans permis avec ou sans skipper pour vivre ce moment en toute intimité.

Cassis



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire