fbpx

Les 11 MEILLEURS Hammams de Paris (selon la rédac) en 2023 !

Produits hammam © F. Serra Mubeccel Gulturk
Par Lisa P

Le hammam est une évolution des thermes romains. Ils se sont étendus dans tout l’Empire Ottoman, jusqu’à devenir une tradition orientale. Cette salle de vapeur chaude reste un lieu de rencontre, de détente et de bien-être. Alors si vous sentez le stress monter, que vous avez des douleurs musculaires ou que vous avez juste besoin d’un très bon hammam à Paris nous avons fait la liste des meilleurs hammams à Paris avec l’équipe édito ! On vous dit tout sur nos meilleures trouvailles !

Une petite sélection de nos 3 favoris

Hammam Pacha – le plus impressionnant
Energymer Spa
– le plus moderne
Dans le noir ?
– le plus insolite

Les plus traditionnels

1. Hammam Pacha

Hamma Pacha © @hammampacha_officiel (instagram)
Hamma Pacha © @hammampacha_officiel (instagram)

C’est LA référence parisienne des soins à l’orientale depuis plus de 30 ans : il s’agit de Hammam Pacha dans le 6ème arrondissement. Georges Nataf crée ce lieu en 1988 afin de partager ses souvenirs d’enfance en Tunisie, lorsque sa mère l’emmenait au hammam avec elle. Il s’inscrit dans la plus pure tradition avec sauna, salle tiède, bain à remous et chambre de vapeur. Il propose notamment un rituel en plusieurs étapes : commencez par un gommage au savon noir pour purifier votre peau, choisissez votre soin préféré parmi les choix proposés (enveloppement aux algues, massages plantaires, masque de beauté…) et finissez en salle de repos pour apaiser votre corps. Vous pourrez même déguster un délicieux plat dans le restaurant bio au décor marocain !

Hammam Pacha
17 rue Mayet, 75006 Paris
Ouvert tous les jours
Du lundi au mercredi 11h – 19h
Jeudi et vendredi 11h – 22h
Samedi et dimanche 10h – 19h
Réservé aux femmes
Informations sur le site

2. Yema Hammam

Yema Hammam © @hammamyema (instagram)
Yema Hammam © @hammamyema (instagram)

“Yema” veut dire “maman” en berbère. C’est un mot qui convient parfaitement au lieu puisqu’ici, comme avec une maman, on se fait chouchouter. Ce lieu combine les bienfaits d’un spa hammam et les soins d’un institut de beauté. Il valorise le savoir-faire ancestral afin de proposer une expérience authentique. On vous conseille le rituel détente, avec séance au hammam, gommage au savon noir et modelage à l’huile parfumée, pour détendre votre esprit et faire voyager vos sens. Pour finir cette expérience en beauté, goûtez à une pâtisserie accompagnée d’un véritable thé à la menthe dans la salle de repos.

Yema Hammam
265 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Ouvert du mercredi au lundi de 11h à 20h
Réservé aux femmes
Informations sur le site

3. Aux Bains Montorgueil

Aux bains Montorgueil © @auxbainsmontorgueil (instagram)
Aux bains Montorgueil © @auxbainsmontorgueil (instagram)

Fun fact : il s’agit du hammam préféré de la chanteuse Jennifer ! Décrit comme l’oasis du bien-être, on y est accueilli par Wafae, Sovad, Fatiha et Zineb de La Coopérative des femmes du Maroc. Elles ont la même passion et l’envie de transmettre les richesses de ce patrimoine. Elles expliquent qu’au Maroc, la gommeuse est sacrée, “c’est presque la deuxième maman, on lui raconte tout, on lui confie ses secrets : la naissance des enfants, les soucis familiaux ou professionnels”. Rien à voir avec les massages et gommages express auxquels nous sommes habitués ! En plus, tous les produits utilisés sont naturels et bios.

Aux Bains Montorgueil
55 rue Montorgueil, 75002 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 21h
Informations sur le site

4. Ô Soins d’Orient

Ô Soins d'Orient © Ô Soins d'Orient (site)
Ô Soins d’Orient © Ô Soins d’Orient (site)

Ce salon de bien-être du 19ème arrondissement vous convie à une pause zen au milieu de l’agitation parisienne. Il dispose d’un sauna et d’une salle de repos, avec un hammam traditionnel recouvert de mosaïques. Comme dans beaucoup de hammams, vous pourrez choisir parmi de multiples rituels de beauté, comme l’enveloppement du corps ou les massages. Le salon propose plusieurs forfaits et prestations dans 3 catégories différentes : hammam, soins et épilation. Du côté du hammam, vous aurez droit au gommage des meilleurs professionnels, rien que pour vous !

Ô Soins d’Orient
156 rue de Crimée, 75019 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 20h
Informations sur le site

5. Hammam Medina Center

Hammam Medina © @hammammedinacenter (instagram)
Hammam Medina © @hammammedinacenter (instagram)

Découvrez ce lieu de détente sur 700m2 de superficie, avec un institut de beauté proposant des soins, modelages et épilations, une pierre chaude en marbre pour décontracter les muscles et un hammam pour purifier sa peau. Ce très grand centre offre également un espace de gommage, un sauna à chaleur sèche et une piscine froide. C’est tout un circuit de relaxation qui vous attend, et le bouquet final : du thé et des pâtisseries !

Hammam Medina Center
43-45 rue Petit, 75019 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 21 (pour les femmes)
Le dimanche de 9h30 à 19h (pour les femmes)
Le samedi de 10h à 21h (mixte)
Informations sur le site

6. Les Cent Ciels

Les Cent Ciels © @hammam_lescentciels (instagram)
Les Cent Ciels © @hammam_lescentciels (instagram)

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, ce hammam propose aussi bien des soins à la carte que des rituels, que vous soyez seuls ou accompagnés. Dès votre arrivée, vous serez complètement immergé dans le paysage oriental, avec du tadlakt traditionnel sur les murs, des lustres au plafond, des tapis et un parterre de mosaïque. Le lieu vous propose un parcours initiatique à travers les 7 cabines, le grand hammam tiède de 200m2, le hammam chaud, les 3 grandes salles de gommage et d’enveloppement, le saune et la piscine. C’est une véritable invitation à la sérénité.

Les Cents Ciels
7 rue de Nemours, 75011 Paris
Horaires pour les femmes :
Mardi de 10h à 20h, mercredi de 10h à 23h, jeudi de 10h à 17h, samedi de 10h à 21h et dimanche de 10h à 14h
Horaires mixtes :
Lundi, mardi et jeudi de 17h à 23h, vendredi de 10h à 23h et dimanche de 14h à 22h
Informations sur le site

Les plus intimistes

1. Charme d’Orient

Spa Charme d'Orient © @charmedorientparis (instagram)
Spa Charme d’Orient © @charmedorientparis (instagram)

On connaît tous cette marque de produits aux senteurs exquises. Et bien, c’est aussi un spa exceptionnel avec hammam privatif ! Avec plus de 6 soins différents, on ne sait plus où donner de la tête. Notre équipe rédac’ vous conseille particulièrement le soin Milles et une nuits, avec vapeurs du hammam, gommage à la pierre d’alun, enveloppement reminéralisant et soin visage. Toutes les prestations sont disponibles en solo ou en duo, et vous pourrez même choisir parmi les différentes huiles et autres produits, selon leurs textures et leurs senteurs.

Charme d’Orient
18 boulevard du Temple, 75011 Paris
Ouvert du mardi au dimanche
Mardi : 10h30 – 19h30
Mercredi et samedi : 10h30 – 19h00
Jeudi et vendredi : 11h00 – 20h00
Dimanche : 10h00 – 18h00
Informations sur le site

2. Keshnaya d’Orient

Ce spa du 16ème arrondissement propose de nombreuses prestations dont un salon de massages totalement privatisé ! En plus du fait de pouvoir se retrouver seul avec soi-même dans un espace propice à la relaxation, le spa n’utilise que des produits de grande qualité fabriqués en France. Vous y trouverez les rituels, gommages, modelages et soins classiques des hammams, avec un salon de thé pour finir en beauté.

Keshnaya d’Orient
146 rue de la Pompe, 75116 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Le dimanche de 10h à 18h
Informations sur le site

3. Dans le noir ?

Dans le noir ? © @lespadanslenoir (instagram)
Dans le noir ? © @lespadanslenoir (instagram)

Ouvert à Paris en 2011, ce concept unique a la particularité de prodiguer des soins et massages dans le noir absolu ou en lumière tamisée, par des praticiens aveugles ou mal voyants. Pour les personnes qui souffrent du regard des autres par exemple, c’est l’endroit parfait où la barrière de la différence s’envole et où les corps sont tous égaux ! Cet institut est notamment reconnu pour la rareté de son savoir-faire unique au monde. Il dispose d’un hammam, d’une salle de gommage, de cabines solo ou duo et bien sûr, d’un espace pour prendre le thé et d’une boutique de cosmétiques. Pour des raisons de sécurité, le hammam est le seul espace éclairé, en revanche, toutes les autres zones sont plongées dans le noir !

Dans le noir ?
65 rue Montmartre, 75002 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 20 et le jeudi jusqu’à 21h
Informations sur le site

Les plus modernes

1. Energymer Spa

Hammam Spa Energymer © 2015 Spa Energymer
Hammam Spa Energymer © 2015 Spa Energymer

Situé dans le 14ème arrondissement, en plein coeur du quartier de Montparnasse, Energymer spa a une ambiance douce et relaxante. Le lieu est réputé pour ses installations modernes et originales et dispose de plusieurs espaces différents. L’espace détente par l’eau avec 3 cabines de balnéo, une cabine Waterbike, un hammam et un sauna, et l’espace bien-être et beauté par les soins avec 3 cabines de soins Spa, une cabine duo et une salle de relaxation. En ce qui concerne le hammam, il est entièrement recouvert de mosaïque pour en faire un nid de chaleur douce et humide, et est associé aux bienfaits scandinaves du sauna.

Energymer Spa
6 rue Lalande, 75014 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h et le samedi jusqu’à 19h
Informations sur le site

2. Maison Alaena

Maison Alaena © @maisonalaena (instagram)
Maison Alaena © @maisonalaena (instagram)

Ce nouveau concept de refuge relaxant met à disposition différents espaces et prestations : le spa, la salle de consultations et la salle de yoga. Tout est fait pour être au plus proche de vous et de vos besoins, notamment grâce à des experts en dermatologie, micronutrition, naturopathie et médecine douce. L’une des particularités est que dès votre arrivée, un professionnel va dresser un diagnostic complet. Le hammam sera accompagné du gommage, des soins ancestraux et du massage inspiré des cultures orientales et asiatiques, pour purifier la peau et détendre le corps.

Maison Alaena
32 rue de Paradis, 75010 Paris
Ouvert la mardi de 10h00 à 19h00
Du mercredi au samedi de 10h00 à 20h00
Le dimanche de 10h00 à 19h00
Informations sur le site

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : F. Serra Mubeccel Gulturk

À lire également : Les 17 meilleurs spas 2023 (selon la rédac’) pour se faire chouchouter // Les 5 meilleurs massages de Paris en 2023 selon la rédac’ !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire