Les 11 adresses secrètes des Parisiens en 2023 validées par Paris Zigzag
Les Parisiens aiment garder pour eux une foule d’adresses que les touristes n’auraient jamais l’idée de fréquenter : boui-boui italien, ancienne halle reconvertie en librairie-musée, bar caché, petit resto végé… Mais comme à Paris ZigZag, on aime vous partager de bons plans, on vous dévoile la liste des adresses secrètes des Parisiens ! Nous avons foulé les pavés parisiens de long en large, interrogé les connaisseurs, visité un nombre incalculable de lieux pour finalement dénicher les adresses secrètes des Parisiens.
1. Candelaria, le bar caché
Derrière ce restaurant mexicain spécialisé dans les tacos se cache l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris. Il faut traverser le micro-restaurant pour trouver à l’autre bout du comptoir une porte donnant sur un bar muy caliente. Voyage au Mexique avec de délicieux cocktails à base de tequila, délicieusement épicés. On aime siroter un gin-citron-gingembre dans un espace cosy, pierres apparentes et peaux de bêtes en décor.
Candelaria
52 rue de Saintonge, Paris 3
Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 23h – les vendredis et samedi de 12h à 00h
2. Le Square Maurice-Gardette
Pourtant méconnu, il est un des lieux les plus appréciés du 11e arrondissement. On pourrait presque se croire à Londres avec ses parterres de fleurs impeccables, ses arbres centenaires et son petit kiosque pittoresque !
Square Maurice-Gardette
2, rue du Général Blaise – Paris 11e
3. Un bon boui-boui italien : Soprano
Direction le 17ème pour s’attabler à un bon boui-boui italien sans prétention et aux prix aussi doux qu’un tiramisu : antipasti, pasta et pizza (tout maison) sont compris entre 9 et 11 euros, et les portions sont très, très généreuses ! Optez sans réfléchir pour les pasta al ragù, bien aillées, la spécialité de la maison. De quoi éclipser le décor un poil kitsch (c’est aussi ça l’esprit boui-boui) d’une bonne maison défendue par un patron des plus sympathiques !
Soprano
33 Avenue de Saint-Ouen, Paris 17
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30
4. Bulles en Tête : le meilleur magasin de BD de Paris
Depuis la fermeture d’Album, Bulles en Tête est très certainement LE magasin spécialisé dans la bande-dessinée de Paris, et même LES magasins, puisqu’une deuxième boutique à ouvert ses portes dans le 17e arrondissement. Des références à la pelle, entre BD, mangas et comics et surtout, une équipe charmante et experte, Bulles en Tête est définitivement le lieu de référence du “neuvième art” à Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Bulles en Tête
42, rue Le Peletier – Paris 9e
54, rue des Dames – Paris 17e
5. Les boutiques de déstockage des grandes marques
Parce que disons-le, ça ne sert à rien de se ruiner en achats de vêtements, il existe toute une liste de magasins parisiens de déstockage qui valent la peine d’être visités, pour y dénicher parfois des pépites à prix bradés ! Vous pouvez découvrir notre guide complet, le tout par arrondissement, juste ici !
6. Un resto so frenchie : Le Cadoret
Envie de savourer un bon steak frites et sauce béarnaise ou un cordon bleu purée maison ? C’est au Cadoret que ça se passe ! Une adresse familiale tenue par Léa et Louis, un frère et une soeur qui ont à coeur de servir une cuisine parigote et généreuse. Un bistrot d’habitués qui se régalent quotidiennement de blanquette de veau, du petit salé aux lentilles ou de la crème caramel… Le tout à savourer accompagné d’un bon vin pas trop cher conseillé par le sommelier de la maison.
Le Cadoret
1 rue Pradier, Paris 19
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 00h
Tèl : 01 53 21 92 13
7. Le Pavillon Puebla
Au Pavillon Puebla, nouveau hot spot des Buttes Chaumont, l’ambiance est comme la déco : décontractée et arty. Il faut dire que la terrasse est sous les arbres et éclairée par des lampions. Dans le genre adresse bucolique et champêtre, on ne fait pas mieux ! C’est sûrement pour ça qu’elle est fréquentée par bon nombre d’artistes en quête d’inspiration qui écoutent des concerts de jazz en prenant l’apéro avec les copains.
Pavillon Puebla
Parc des Buttes Chaumont, Paris 19
Ouvert du Mercredi au samedi de 16h à 2h et le dimanche de 14h à 2h
8. La cantine végétalienne anti-bobos : Le comptoir veggie
C’est une adresse jalousement gardée par les habitants du 12ème arrondissement : le comptoir veggie, c’est un tout petit restaurant servant une délicieuse cuisine végétalienne pleine de saveurs. Salades colorées de légumes aux épices originales, soupes goûteuses, tartines généreuses… On aime tout !
L’accueil est toujours adorable avec une touche d’humour, on s’y sent bien à toute heure de la journée ! On est aussi épatés par la qualité des desserts, gourmands et bien équilibrés. Goûtez absolument leurs différents cheesecakes !
Comptoir Veggie
75 Avenue Ledru-Rollin, Paris 12
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 11h à 18h
9. Le Musée de la Vie romantique, l’écrin de sérénité
Installé dans l’ancienne maison du peintre Ary Scheffer au cœur de Pigalle dans le quartier de la Nouvelle Athènes, le Musée de la Vie Romantique porte bien son nom !
Niché dans un écrin de verdure qui reprend parfaitement les codes de l’époque romantique, vous pourrez profiter d’une exposition dédiée à la grande George Sand au rez-de-chaussée de cet ancien hôtel particulier et découvrir les œuvres contemporaines d’Ary Scheffer à l’étage ! Et pour clore cette sortie en beauté, profitez du salon de thé Rose Bakery installé dans le somptueux jardin pour une délicieuse pause gourmande totalement coupée de l’agitation parisienne.
Musée de la Vie romantique
16, rue Chaptal, 75009 Paris,
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
10. L’évasion grecque chez Tzeferakos
Si vous cherchez une cuisine traditionnelle et familiale, c’est vers Tzeferakos qu’il faudra vous tourner. Tenu par Iro et Ilias, le restaurant reflète tout le charme la cuisine hellénique grâce notamment aux délicieux biftekia, pastisfio et autres briam. Mais, si les habitués s’y ruent si régulièrement, c’est aussi pour son ambiance tout à fait authentique. Ne vous étonnez pas d’entendre parler grec aux tables d’à côté !
Voir cette publication sur Instagram
Tzeferakos
24, rue Monge – Paris 5e
Vente à emporter et livraison
11. La Halle Saint-Pierre, la librairie-musée insolite
C’est dans un ancien marché couvert réhabilité il y a bientôt 25 ans que la Halle Saint-Pierrehéberge aujourd’hui des expositions temporaires variées ainsi qu’une librairie. Dans l’ombre du Sacré-Coeur, cet espace vaut le coup d’oeil ! On aime aussi y prendre un petit café avec vue sur le quartier. Une chose est sûre : vous n’y trouverez pas les touristes de la place du Tertre !
Halle Saint-Pierre
2 rue Pierre Ronsard, Paris 18
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h, le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 10h à 18h
À lire aussi :
Les lieux mythiques pour se sentir 100% parisien
Les lieux cultes de Paris qu’il faut voir une fois dans sa vie
Les pires phrases de parisiens