Si vous adorez la salade César mais que vous en avez assez de tomber sur des recettes insipides au restaurant, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Dans cette adresse gourmande du 9e arrondissement, on nous sert une salade au vrai bon poulet rôti généreusement servi ! Mais aussi plein d’autres spécialités savoureuses de la cheffe Jody Williams que nous avons pu tester pour vous… Direction, Buvette.
Le plus new-yorkais des restaurants parisiens
Nichée au coeur de SoPi (South Pigalle), cette table allie l’élégance des cafés d’antan avec un long comptoir et des serveurs en chemise, à l’ambiance simple et décontractée des bistrots de quartier comme on les aime. Malgré son apparence très parisienne, Buvette est née dans le quartier de West Village à New-York, avant d’arriver dans la capitale française en 2013. D’où l’équipe bilingue et les clins d’oeils américains sur la carte : waffle sandwich, oeufs brouillés, carrot cake ou encore café frappé… servis à toute heure de la journée. Car c’est aussi ce qu’on aime ici, pouvoir savourer notre salade niçoise lors d’un déjeuner tardif, en compagnie de notre amie fêtarde qui vient de se réveiller et préfère opter pour un granola, yaourt et fruits rouges, et de la voyageuse en décalage horaire qui prend un pain perdu pour le goûter !
La bonne adresse de Pigalle qu’on a adorée
Que ce soit avec son parmentier de canard ultra gourmand, son vrai croque-monsieur cheesy et sans pain de mie, ou encore sa délicieuse salade de poulet rôti avec de la bonne viande fermière, Buvette nous a montré son amour et son respect du terroir français. Ce savoir-faire se sent également dans les desserts comme l’onctueuse (et très généreuse !) mousse au chocolat ou la belle tarte tatin. Ainsi que dans la sélection de vins, joliment présentée au mur derrière le comptoir. Une adresse 100% validée par la rédac’, où vous vous régalerez à coup sûr !
Buvette
28 rue Henry Monnier, 75009 Paris
Plus d’infos ici
Crédit photo de une : © Buvette Paris
À lire également : Explorez le 9e arrondissement de Paris sous un angle insolite avec notre visite du Paris coquin !
A. C.