alstom-bus-paris-zigzag

Ils vont changer le paysage urbain parisien : les nouveaux bus fabriqués par Alstom ont été présentés la semaine dernière aux Rencontres nationales du transport public à Nantes et devraient débarquer en 2020 sur le réseau de la RATP : IDF Mobilités a en effet passé une commande de 50 exemplaires. Et attention, ces petits coquins vont nous surprendre… Ils vont pouvoir manœuvrer “en crabe” !

Nommé Aptis, c’est le premier bus électrique conçu par la société alsacienne. Cela induit une flopée de nouveautés, notamment en termes de confort pour les voyageurs : le bus comporte 25% d’espace en plus par rapport aux bus classiques, il adoptera une conduite silencieuse et sera climatisé ! Finis les trajets cauchemardesques sous chaleur tropicale !

aptis-alstom-paris-zigzag
©Alstom

Enfin, Aptis a surpris les observateurs par son look futuriste, à commencer par ses roues ! Inhabituellement situées en bout de châssis, elles ont la particularité d’être toutes les quatre directrices. Ce nouveau bus pourra ainsi rouler et manœuvrer “en crabe”, facilitant les approches de quai et la maniabilité de la bête.

Ce nouveau modèle s’inscrit alors dans la volonté de la ville de remplacer intégralement ses bus diesel par des véhicules propres.

Crédit photo à la une : ©Alstom

À lire également :
70 nouvelles lignes de bus !
Acheter un ticket dans le bus fait perdre 150.000 heures à la RATP

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités