fbpx

Une grande expo autour du Kimono actuellement au musée du quai Branly !

Par Sarra

Le kimono, vêtement emblématique de l’identité japonaise, est devenu au fil des ans une pièce incontournable dans le monde de la mode ! Cap sur le musée du Quai Branly pour découvrir l’histoire de ce costume traditionnel à travers les continents et les siècles !

Le kimono, un vêtement japonais mythique

Du 22 novembre 2022 au 28 mai 2023, rendez-vous au musée du Quai Branly pour un voyage millénaire aux prémices de l’histoire du kimono ! Organisé par le Victoria and Albert Museum de Londres, l’exposition révèle au public l’histoire de ce vêtement caractéristique de l’identité japonaise, à travers une perspective historique mais aussi contemporaine.

Si le kimono, qui signifie “ce qui se porte”, est devenu la tenue par excellence des Japonais dès le début de l’ère Edo, et ce quelque soit leur genre ou leur statut social, il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que cet habit s’exporte ! Dès l’ouverture du pays du Soleil-Levant au commerce extérieur au milieu du 19eme, le kimono fait fureur en Occident ! Il devient une source d’inspiration pour les grands noms de la mode tels que John Galliano et Alexander McQueen, qui revisitent ce vêtement pour le mettre au goût du jour !

Alors rendez-vous au Musée du Quai Branly pour découvrir, à travers les plus belles pièces, l’évolution du kimono qui ne cesse d’inspirer les plus grands créateurs !

Kimono :
Du 22 novembre 2022 au 28 mai 2023
musée du quai Branly
37 Quai Branly, 75007 Paris

Image : Musée Quai Branly
A lire également :  Une expo immersive nous fait visiter la Tour Eiffel lors de l’Exposition Universelle de 1889 !   //  Mata Hari, James Bond… Une exposition sur l’espionnage débarque à Paris !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire