fbpx

La campagne comme si vous y étiez

Par ludo

Une fois c’est au parc Monceau, une autre un A/R à Châlons-en-Champagne… Se mettre au vert quand on est parisien, c’est plutôt coton. Alors on vous a concocté une sélection de bons plans pour que la campagne vienne à vous et pas le contraire !

1 – Les cabanes du moulin, une nuit dans l’arbre

« Cette nuit, j’ai dormi dans une cabane en bois ». C’est ce que vous pourrez dire lundi matin à la pause café… À quelques kilomètres de Paris sont perchées « Les Cabanes du Moulin », prêtes à accueillir les enfants qui sommeillent en vous.

Ces petites maisons dans les arbres semblent sorties d’un film fantastique. Pourtant on peut s’y laisser aller, en amoureux, avec les enfants ou entre copains. Au milieu d’une forêt, hissé à plusieurs mètres de hauteur, il n’y aura que le bruit d’une rivière ou des écureuils qui briseront le silence. La nuit, le rêve continue avec les guirlandes colorées qui transforment la clairière en décor de contes de fées… Une jolie façon de redevenir le temps d’une nuit les princes et princesses de notre enfance.

Découvrez les Cabanes du Moulin

campagne-paris-cabanes

2 – Green Factory, des plantes sous verres

Adopter une plante verte n’est pas une mince affaire lorsqu’on est parisien… Elle peut même tourner au drame si on ne s’en occupe pas du tout ou pas assez. Alors on a trouvé le subterfuge idéal : Green Factory et leurs jardins de verre.

Un vent d’air pur souffle dans votre appart’. Depuis l’hiver 2014, Green Factory vivifie les petits espaces avec des plantes sous verre. Partant sur le principe ancestral des serres, cette jeune équipe créative a réalisé des petits jardins en bocaux. Taillées sur mesure pour les Parisiens pressés et agités que nous sommes, les compositions sont auto-suffisantes : elles nécessitent très peu d’entretien, ne prennent pas la poussière, se nourrissent de lumière et ne fanent pas sans prévenir… Faute d’adopter un chat, vous pouvez faire jardin commun avec votre moitié (ou pas !).

Découvrez Green Factory

paris-campagne-green-factory

3 – Urban-Green, un jardin aux fenêtres

Les villas de campagne n’ont pas le monopole des jardins fleurissants. Nos mini rebords de fenêtres ou ersatz de balcons ont aussi le droit d’être garnis. Et c’est « Urban-Green » qui végétalise nos appartements parisiens pour des façades green et écolos !

À mi chemin entre paysagiste, décorateur et fleuriste, l’équipe d’Urban-Green révolutionne nos salons moroses. Si votre intérieur est arty vous aurez le jardin qui va avec, si vous êtes plutôt classique ils feront avec… Plus besoin de quitter son appart’ pour inviter vos copains à prendre un verre dans votre nouveau jardin d’hiver ou sur la terrasse d’été. À partir de 50 euros/mois, ces jardiniers urbains transforment votre quotidien en amenant la campagne derrière vos fenêtres. Maintenant vous pouvez vous targuer de participer à la végétalisation de Paris !

Découvrez Urban Green

urban-green

4 – Paris Picnic, des repas sur l’herbe

On ne badine pas avec le pique-nique, et encore moins à Paris. L’équipe de « Paris Picnic » met en scène vos repas sur l’herbe pour un moment de plaisir brut et simple. Vous n’avez qu’à vous laisser guider, le reste ils s’en occupent.

Ce n’est pas un festin comme les autres. Et pour qu’il soit réussi, il faut une bonne préparation. L’équipe du site met tout en œuvre pour que vous n’ayez qu’à boire et (bien) manger. Car pas question de faire les choses à moitié : nappe, couverts, produits locaux et de saisons, vin (surtout)… Certains commandent des fleurs, d’autres du champagne…Ce qui est certain, c’est que chacun passe un moment champêtre sans quitter Paris. Et pour immortaliser ce tableau bucolique, repartez avec votre photo façon Manet.

Découvrez Paris Picnic

paris-campagne-picnic

5 – My Free Kitchen, la bonne adresse free gluten et lactose

Une carte qui change tous les jours, ça met l’eau à la bouche. Si en plus la cuisine est ouverte toute la journée, c’est le jackpot. Le tout avec des recettes 100% gluten et lactose free, on frôle carrément l’extase ! Bienvenue chez MyFreeKitchen, la nouvelle cantine moderne du 9ème.

Ici on ne mange pas, on savoure. Chaque plat est concocté avec des produits frais, issus de l’agriculture bio, faits maison et bien sûr garantis sans gluten et lactose. Mais pas question de proposer des menus insipides. Philippe et Carole nous font saliver avec des cakes salés, quiches, soupes au déjeuner et des brunchs copieux le samedi. Pour le plus grand bonheur de tous, la cantine est désormais ouverte le soir avec une assiette spéciale : la MFK, composée d’une portion de plat chaud et 4 mezzés gourmands (caviar d’aubergine, houmous, salade du jour et pain parsemé d’huile d’olive et de thym) ! Et pour les petits creux d’après-midi, il y a les « freeandises » accompagnées de cafés moulus sur place et de thé lov organic. Mais si vous êtes plutôt cocooning à la maison, pas de panique, MFK sert aussi en livraison ! Il n’y a donc plus aucune raison de ne pas manger léger. (pour connaître la carte du jour, ça se passe sur Facebook à 11h pétante !).

Découvrez My Free Kitchen

my-free-kitchen-dossier-green