fbpx

Le bar à whisky des Parisiennes

Par ludo

Whisky 15 ans d’âge, rock’n’roll, tatouages, serveurs à barbe, vins fins, cocktails maison sont autant de raisons d’aller chez Joséphine.

Joséphine, c’est une jeune Parisienne aux commandes de ce lieu indéfinissable dans le 11ème arrondissement de Paris. Ouvert depuis un peu plus de deux ans, Joséphine Caves Parisiennes est un bar à vins, cocktails et whisky. On y va pour l’ambiance du lieu façon rockabilly chic des années 50, la vue sur la cave au sous-sol, l’accueil discret et agréable et surtout la qualité des produits non négligeable ! Les novices pourraient fuir comme la peste ce bar taxé de repère de hipsters, et pourtant on se sent chez Joséphine comme un poisson dans l’eau.

Ceux qui veulent être entre copains le restent et les autres peuvent discuter entre eux dans la bonne ambiance que la propriétaire a su donner à ses deux salles. D’ailleurs, l’une est réservée aux amateurs de vins et la seconde aux cocktails et à la nourriture. La carte justement est à l’image du lieu : unique. Elle propose par exemple un kebab de canard, des chips maison ou encore des gambas & raïta.

L’histoire ne nous dit pas si Joséphine s’inspire d’une autre mais si vous lui demandez de vive voix, on aimerait bien le savoir.

JOSEPHINE_bar-paris