Des ingrédients, saveurs et textures qui se mélangent en symbiose dans un plat à saucer sans modération ? C’est ce que propose le chef Thomas Chisholm avec sa création signature vraiment originale ! Nous l’avons testée pour vous, et aujourd’hui on vous emmène au restaurant Chocho, au coeur du 10e arrondissement, pour vous la faire découvrir…
Un plat à saucer original et excellent
Après 9 saisons d’expérimentations, toutes aussi belles et appétissantes les unes que les autres, le chef Thomas Chisholm nous a présenté son 10ème plat à saucer. Et il est assez extraordinaire : une purée de brocoli, travaillée comme un guacamole, assaisonnée de coriandre, de chipotle fumé et de citron vert, surmontée d’une crème crue fumée, parsemée d’une chlorophylle d’estragon ainsi que d’un condiment à l’ail noir aux notes naturellement sucrées, d’une poudre d’olive noire de Kalamata et de quelques feuilles de tagète… Qui se mélangent à merveille à chaque trempage de pain ! Dans ces bouchées, le chef a aussi glissé des clins d’oeil à l’Amérique Latine, à la cuisine moléculaire, à son ancien chef Atsushi Takana, mais également à son expérience chez Thierry Marx. Une assiette que nous avons trouvée à la fois inédite, raffinée, copieuse et abordable puisque ce plat à saucer n’est qu’à 12€ !
D’exquises assiettes à partager
Si l’on vous recommande bien sûr ce plat insolite, sachez que le reste de la carte de Chocho mérite également le détour. Elle propose en effet des assiettes très bien travaillées et que l’on ne retrouve nulle part ailleurs comme le ceviche d’huîtres à la tahitienne (avec une sauce au lait de coco), ou les gnocchis de pain grillé, crème de sauge et jus de volaille au miso de seigle. Nous avons aussi adoré l’aiglefin avec son calçot au barbecue – une référence à la Catalogne – et eu un vrai coup de coeur pour le canard rôti, salsifis et jus de volaille à la réglisse dont nous n’avons laissé aucune miette !
Pour terminer, le dessert à la vanille de Tahiti, citron noir, noix de pécan et arlette (une sorte de tuile fine et croustillante) clôture le repas en beauté. Enfin, nous avons aussi craqué pour la belle déco, le service prévenant et les vins de qualité, donc vous l’aurez compris : cette adresse est validée par la rédac’ et on vous la conseille vivement !
Chocho
54 rue de Paradis, 75010 Paris
Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h30
Plus d’infos ici
Credit photo de une : © Chocho
À lire également : Connaissez-vous cette incroyable façade située rue de Paradis ?
A. C.