A croire que le spécialiste suédois des meubles devient tendance ! Et oui, un espace Ikea va ouvrir ses portes dans le Marais…

Ce ne sont pas des bureaux ou des étagères qui y seront vendus mais de la nourriture ! Juste pour un week-end, les 14 et 15 novembre, Ikea se transforme donc en épicerie éphémère et va tenter de nourrir les parisiens grâce à ses produits alimentaires, à défaut de pouvoir installer un magasin de 30000 mètres carrés en plein coeur de la capitale.

L’épicerie portera donc le nom de Mums et proposera les fameux Daim, ou encore des boulettes de viandes, des hot-dogs, du saumon (et la fameuse sauce Senap & Dill dont il faut toujours avoir un pot au frigo), des biscuits, des smoothies… Et tout pleins de produits aux noms imprononçables ! Et pour ceux qui veulent préparer Noël en avance, il y aura aussi des biscuits aux épices par exemple.

Si vous n’êtes pas tenté par les produits alimentaires, l’épicerie éphémère proposera aussi des petits ateliers : “le suédois pour les nuls” pour apprendre la langue, ou plus insolites, des cours pour apprendre à photographier des plats ou pour apprendre le dressage des assiettes.

Ikea nous promet donc un vrai rendez-vous gastronomique ! Mais le concept va-t-il plaire ? On vous rappelle que le géant suédois a multiplié les scandales alimentaires, à cause de ses boulettes, de ses lasagnes et de ses tartes dans lesquelles on avait retrouvé des traces de matières fécales.

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités