Article parrainé

la-belle-assiette-service-chef-domicile

 

Quand on reçoit chez soi, c’est carrément le casse-tête : faire place nette dans le salon, dresser la table, préparer l’apéro, lancer l’entrée, pré-chauffer le plat, sortir le fromage, faire cuire le dessert… souvent on n’a même pas le temps de passer par la salle de bains pour se refaire une petite beauté avant l’arrivée des convives. Bref, on sera tous d’accord pour dire qu’il est difficile d’en profiter quand on organise un dîner à la maison.

la-belle-assiette-service-chef-domicile

D’ailleurs, ces derniers temps, nos réceptions se résument plutôt à un apéro dinatoire sans prétention et pour un vrai dîner, on a plutôt tendance à aller au resto. Pourtant, rien ne vaut le plaisir de partager chez soi un bon repas en toute convivialité ! Par chance, il semblerait que l’on ait déniché le plan qui déchire pour recevoir à la maison sans même avoir à lever le petit doigt… On vous raconte.

la-belle-assiette-service-chef-domicile

Une start-up, répondant au doux nom de La Belle Assiette, a mis en place, il y a maintenant un peu plus de trois ans, un service de chef à domicile, qui s’est désormais développé partout en France et même dans quelques pays étrangers. La possibilité de s’épargner les prises de tête et le temps perdu en cuisine, en faisant appel à un cuisinier chevronné, chargé non seulement de l’élaboration du menu, mais également de toutes les emplettes, de la préparation dans VOTRE cuisine, du service à table et à l’assiette et du rangement avant de repartir. En seulement quelques clics, on réserve sa prestation, jusqu’à 24h à l’avance, en indiquant le lieu, la date, l’heure ainsi que la formule et le menu souhaité.

la-belle-assiette-service-chef-domicile

Selon l’événement en question et nos aspirations, on pourra choisir entre quatre gammes de prestations : Convivial (E+P+D pour 35 euros par convive), Tentation (A+E+P+D pour 49 euros par convive), Epicure (5 à 6 services pour 79 euros par convive) et Signature (7 à 10 services pour 100 euros par convive). Bien évidemment, le prix varie en fonction du nombre de plats, mais également selon le genre de cuisine recherché (bistronomique, gastronomique, dégustation gastronomique).

la-belle-assiette-service-chef-domicile

Le menu, en lui-même, reste cependant de votre ressort : au moment de la réservation, vous aurez le choix entre de nombreuses associations de mets (d’inspirations française ou plus exotique) élaborées par près de 400 chefs, répartis sur tout le territoire. Sachant que toutes les propositions faites sont personnalisables à souhait (ingrédients non tolérés ou appréciés par certains convives, régimes alimentaires spécifiques, etc.). La carte des menus évolue au gré des saisons, privilégiant ainsi les circuits courts et la qualité des produits. Notez que les vins ne sont pas inclus dans la prestation, mais le chef ne manquera pas de vous recommander la bonne association.

la-belle-assiette-service-chef-domicile

La Belle Assiette permet donc à l’hôte qui sommeille en chacun de nous de profiter réellement de sa soirée au même titre que ses convives, en s’épargnant bien sûr les aller-retours permanents en cuisine et autres désagréments qui ont tendance à nous gâcher un peu le plaisir… et tout ça, confortablement attablés chez soi en toute sérénité ! On ne s’occupe de rien et on laisse le chef prendre les commandes !

la-belle-assiette-service-chef-domicile

Pour tester le service, rendez-vous sur la plateforme en ligne de la Belle Assiette.

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités