fbpx

La nouvelle bonne adresse des Grands Boulevards

Par ludo

 

Un article sur un restaurant proche des Grands Boulevards, on n’aurait pas parié dessus. Seulement c’était sans compter sur « Clyde », la nouvelle adresse qui se cache des étudiants soiffards, touristes et autres persona non grata quand on veut passer un moment paisible.

Une carte 100% made in USA

Ce qui nous frappe au départ c’est la gentillesse des patrons, plutôt inattendu dans ce quartier ultra fréquenté… La première salle, haute de plafond, est spacieuse et la deuxième à l’étage toute aussi vaste, dispose de grandes baies vitrées en plus ! Pas la peine donc de jouer des coudes pour s’asseoir et déguster un burger ou un hot-dog.

Les plats d’ailleurs sont déroutants : avec l’effervescence des burgers dans la capitale, on est agréablement surpris de retrouver des saveurs typiquement américaines et surtout extrêmement bonnes : bacon laqué au sirop d’érable, oignons caramélisés, champignons, sauce Clyde secrète… Mention spéciale pour le cheesecake à la myrtille et le milk-shake à la barbe à papa. Ici les proprios rendent hommage aux burgers traditionnels américains sans vouloir les mettre à la sauce française.

On dirait bien qu’ils ont réussi puisque Francis Ford Coppola en personne est un habitué ! Si vous voulez vous rapprocher de cette légende vivante, sachez que sa cave à vin perso est à déguster chez Clyde… Nous, on n’attend plus que Sofia pour en faire notre QG numéro un.

clyde-restaurant-burger-paris grand boulevard americain