Ça va vous intéresser

X

Le resto parfait pour un 1er date

bistrot-alexandre-iii-paris
Note de la rédac
Ports des Invalides Promenade des berges de la Seine André Gorz, Pont Alexandre III – Rive Gauche
Invalides
01 47 53 07 07
Environ 45 euros par personne

On a déniché l’endroit parfait pour une date réussie : Le bistrot Alexandre III. La terrasse donne sur l’une des vues les plus magnifiques de la capitale, le pont Alexandre III. Un restaurant flottant, niché sur une péniche. L’ambiance est cool tout en étant assez chic, la déco est moderne et sans chichi : un mobilier design, pas de nappes sur les tables, des tabourets de bar, une cuisine ouverte…

plat-bistrot-alexandre-iii

À bord, il règne une ambiance presque familiale puisque les associés travaillaient déjà ensemble dans un précédent resto. Aux fourneaux, c’est un couple de passionnés qui concocte vos plats sous vos yeux : le chef Ryunosuke Naito d’origine japonaise et sa femme Kwen Liew d’origine malaysienne. Des assiettes à la fois simples, surprenantes et délicieuses : tataki de boeuf, risotto croustillant au jambon ibérique, burger, goujonnette de poisson… Chaque création vaut le détour.

Quand le ciel se couche à l’heure de l’apéro, installez-vous tous les 2 sur l’une des banquettes en cuir de la terrasse pour siroter l’un des délicieux cocktails avant de passer à table, et là, vous êtes sûr de marquer des points (sans en faire des tonnes) ! Allez, pas la peine de nous remercier, à vous de jouer maintenant…

bistrot-alexandre-3

 

Facebook
Twitter
Google+