Si l’on additionne les superficies des quatre grands parcs naturels franciliens -à savoir la Haute Vallée de la Chevreuse, le Vexin français, l’Oise- Pays de France et le Gâtinais français– c’est un espace correspondant à 27 fois la ville de Paris qui nous ait offert à la balade ! En imaginant des circuits de randonnées à thème, le site “Randonnées des parcs naturels d’Ile-de-France” propose près de 150 parcours en pleine nature ! De quoi se remettre en forme et s’aérer en toute tranquillité.

Des escapades à thèmes

Parmi les circuits qui ont éveillé notre curiosité, l’un nous fait découvrir les châteaux de la vallée de la Chevreuse, un autre guide le promeneur le long d’une ancienne ligne de chemin de fer situé dans le Vexin, et un troisième nous présente les vastes étangs de Hollande. Pour les fans du photographe ou les artistes en herbes, il existe aussi un parcours qui nous guide sur les pas de Doisneau.

Pas de panique : que vous soyez un as de la randonnée ou un simple débutant, il y en pour tous les goûts et tous les profils ! Il vous suffira de choisir un niveau de difficulté et un moyen de locomotion : à pieds, à vélo… ou même à cheval !

Infos Pratiques :
un site : « Randonnées des parcs naturels d’Île-de-France »
une appli : « Balades parcs naturels IDF » (téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store)

A lire également :
Petit tour du monde à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités