fbpx

Les 20 meilleurs bars à Oberkampf (selon la rédac) en 2024

-

Les Franchutes
Par Pauline

Le 11e est sans aucun doute l’un des arrondissements les plus en vogue de Paris à l’heure actuelle, tant il regorge de lieux culturels, d’établissements branchés et de discothèques en tout genre. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous pencher plus particulièrement sur Oberkampf, le quartier in pour faire la fête entre amis et passer des soirées inoubliables. On vous partage notre top 20 des meilleurs bars à Oberkampf et sa carte interactive !

Carte bar Oberkampf

1. La Zinguerie

La Zinguerie bar
© Privateaser | © La Zinguerie

Créé par 3 passionnés de gastronomie, La Zinguerie est bien plus qu’un bar à vins. Le but : rassembler en un seul endroit leurs passions pour les fromages du monde, les charcuteries d’ici et d’ailleurs, les bons petits vins locaux, du bon pain français et les petits fours… Et c’est chose réussie puisque La Zinguerie est à la fois un bistrot restaurant, une épicerie, un charcutier, un fromager et un traiteur. En bref, tout ce qu’il faut pour combler tous les goûts et raviver toutes la papilles. Le tout dans un cadre élégant à l’ancienne, avec une petite terrasse extérieure pour pouvoir profiter du soleil.

La Zinguerie
95 rue du Chemin Vert, 75011 Paris
Tous les jours 12h – 2h
Réservation par ici !

2. Besame Mucho

Besame Mucho bar Oberkampf Paris
© Privateaser | © Besame Mucho

Le Besame Mucho est un bar qui pourrait caractériser la bonne humeur. Plutôt intimiste, cet établissement coloré nous accueillent pour des soirées dansantes à la cool ! Il s’agit d’un lieu dynamique, plutôt recommandé pour les soirées animées. On y sert de bons tapas et l’espace peut aussi être réservé pour des évènements particuliers (idéal pour des anniversaires festifs). Seul petit moins pour nous, les tabourets hauts sans dossiers qui ne conviennent pas toujours aux plus maladroits !

Besame Mucho
101 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Du mercredi au samedi, 18h – 2h
Le dimanche 17h – 2h
Réservation par ici !

3. Dérailleur

Dérailleur bar à Oberkampf Paris
© Dérailleur

Bar plutôt intime et méconnu du 11e, le Dérailleur est tenu par deux frères, Antoine et Simon, qui savent clairement comment mettre l’ambiance et garder tout le monde à l’aise. La salle est assez petite mais tellement conviviale que c’est un détail qu’on oublie vite. Bières artisanales et vins bios viennent complimenter une sélection de produits de qualité dans l’assiette. Le petit bonus qui fait plaisir, c’est que l’endroit est équipé de matériel de projection, d’une bonne sono, et surtout… De micros ! Pour une afterwork, cela en fait un endroit super agréable… On peut même s’improviser un karaoké !

Dérailleur
130 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Du mardi au samedi, de 17h à 2h
Réservation par ici !

4. La Bonne Décision

La Bonne Décision bar à Oberkampf, Paris
© La Bonne Décision

Si vous cherchez un établissement super chill en semaine avec une ambiance bonne enfant, alors c’est effectivement la Bonne Décision ! Avec son éclairage doux et son plafond parsemé de loupiottes façon ciel étoilé, on trouve que ce bar vintage est un petit refuge dont il serait dommage de se priver. La salle est grande et on y sert des assiettes d’inspiration italienne (burratas, planchas,…) ainsi que de savoureux cocktails. En plus de cela, si vous appréciez les fléchettes, une petite salle secrète à l’arrière leur est entièrement consacrée ! Le week-end, changement d’ambiance : l’endroit est parfait pour faire la fête.

La Bonne Décision
10 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Du mardi au jeudi, 18h – 1h
Du vendredi au samedi, 18h – 2h
Réservation par ici !

5. Le Little

Le Little bar à Oberkampf, Paris
© Privateaser | © Le Little

Le Little prend place également dans un cadre plutôt vintage (on remarquera avec une certaine nostalgie les chaises d’écoliers qui font leur retour), mais aussi chic et urbain. Détail sympa, la happy hour est parfois prolongée, et on y sert des tapas tout à fait agréables (et copieux !) pour un prix raisonnable. L’endroit dispose également de matériel de projection, et si l’on souhaite y organiser un anniversaire, c’est possible ! On peut même apporter son propre gâteau.

Le Little
4 Avenue de la République, 75011 Paris
Ouvert 7j/7, 17h – 2h
Réservation par ici !

6. Le Ô lieu de

Ô Lieu de restaurant à Oberkampf, Paris
© Ô Lieu de

Il s’agit indéniablement d’une pépite pour nous, tant dans l’atmosphère que dans le service. Ce bar hors-normes au sein du 11e a choisi… Eh bien justement, de ne pas choisir ! Chaucune de ses salles a sa propre ambiance, et un décor unique. Baroque et végétalisé, il nous a aussi séduit par ses tapas, et sa polyvalence. On peut aussi bien s’y installer pour se détendre après une longue journée de travail qu’y organiser un cocktail dinatoire en bonne et due forme sans aucun problème. En plus de cela, des soirées a thème y ont parfois lieu, comme par exemple la soirée raclette. Miam !

Le Ô lieu de
6 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Du lundi au mercredi, 18h – 23h30
Du jeudi au samedi, 18h – 1h30
Réservation par ici !

7. Les Planqués

Les Planqués bar à Oberkampf, Paris
© Les Planqués

Situé à deux pas du célèbre Bataclan, il ne faut surtout pas passer à côté de ce bar si vous êtes un amateur d’alcools français ! En effet, Les Planqués propose désormais une carte des boissons intégralement française, ce qui inclut de la bière artisanale locale, mais aussi des spiritueux renommés, des whiskys et toutes sortes d’autres liqueurs ! Versés dans les alcools de qualité supérieure, les Planqués promeut le dépaysement gustatif idéal pour qui se cherche en matière d’alcools. Le lieu est franchement sympa, et même s’il est parfois rapidement plein (fin de semaine), il vaut amplement le détour et se montre novateur dans sa palette de boissons. Pour manger un bout, l’adresse propose des tapas et planches garnies !

Les Planqués
19 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Du mardi au mercredi, 18h – 0h30
Du jeudi au samedi, 18h – 2h
Réservation par ici !

8. Little Home

Little Home, bar à Oberkampf, Paris
© Little Home | @jessica_rispal

Privatisable, Little Home est le bar idéal pour célébrer les anniversaires, soirées afterwork, leaving party, soirées d’entreprises, célébrations. Son équipe aux petits soins se fera un plaisir de vous organiser une soirée sur-mesure. Pour accompagner la fête, cocktails, champagnes, vins, bières, mais aussi tapas et DJ vous plairont à coup sûr. L’équipe et le bar répondront à vos besoins et votre budget selon différentes formules adaptées. Le lieu parfait si vous avez un évènement à organiser !

Little Home
69 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Du lundi au samedi, 17h – 2h
Le dimanche, 9h – 2h
Réservation par ici !

9. Los Franchutes

Les Franchutes
Les Franchutes

Niveau ambiance, on peut difficilement faire mieux ! Ce bar argentin à la décoration hyper originale est définitivement à l’heure de Buenos Aires, et c’est loin de nous déplaire. Les cocktails y sont délicieux, mais on avoue que notre point faible se trouve surtout dans les empanadas maison, dont on ne sait plus se passer. Entre les couleurs chatoyantes et le sol à damier, on s’y croirait vraiment, en plein coeur de Paris.

Los Franchutes
104 Boulevard Richard-Lenoir, 75011 Paris
Réservation par ici !

10. Moxy Paris Bastille Bar

Moxy Bar

Juste à côté de la station Chemin Vert, ce bar huppé se prête très bien à une afterwork, avec ses grands espaces ouverts et pensés pour être le plus confortables possible. On peut se réunir autour de tables ou s’installer confortablement sur de grosses banquettes moelleuses pour y déguster des cocktails signature, qui font d’ailleurs la renommée de l’établissement. Il s’agit d’un lieu animé et particulièrement spacieux (capacité d’accueil d’une centaine de personnes !), dont les soirées sont assurées par un DJ, avec des terrasses façon speakeasy…

Moxy Paris Bastille Bar
34 Rue Saint Sabin, 75011 Paris
Réservation par ici !

11. Murphy Oberkampf

Le Murphy à Oberkampf, Paris
© Le Murphy Oberkampf

Changement d’atmosphère avec le Murphy, qu’on apprécie pour son côté bonne franquette et sans prise de tête, mais aussi gourmand ! Ici, on est bien accueilli à toute heure, et les pintes de bières artisanales sont l’occasion de découvrir des producteurs peu connus. Et si on faisait allusion à l’aspect gourmand, ce n’est pas pour rien : leurs grosses tartines sont super réconfortantes. Niveau ambiance, c’est aussi quelque chose ! Le Murphy organise fréquemment des soirées quiz à thème dont ils ont le secret. Mais ce n’est pas tout : un espace karaoké privatisable au sous-sol est idéal si vous cherchez des soirées endiablées entre amis. Alors, partant pour pousser la chansonnette ?

Murphy Oberkampf
128 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Du mardi au samedi, 17h – 2h
Réservation par ici !

12. Panda Bar

Le Panda Bar à Oberkampf, Paris
© Privateaser | © Le Panda Bar

Avec sa déco imitation bambou et son nom qui laisse peu de place au doute, le Panda bar est petit établissement plein de vie, qui se prête aussi très bien à la privatisation pour des événements particuliers. Côté cuisine, l’enseigne est bien connue pour ses bokits (sandwich guadeloupéens avec pains au maïs, à essayer si vous n’avez jamais eu l’occasion de goûter), mais aussi ses stand-ups occasionnels du Wishing Light Comedy Club sur sa petite scène, qui sont absolument tordants dans leur genre.

Panda Bar
115 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Du mardi au samedi, 18h – 2h
Réservation par ici !

13. Les imposteurs

Les Imposteurs bar à Oberkampf, Paris
© Privateaser | © Les Imposteurs

Petit bar bohème comme on les aime, Les Imposteurs est l’un de ces établissements à deux pas de Bastille qui constitue le parfait point de chute en fin de semaine pour qui aime les bons cocktails ! Totalement cosy et tamisé pour le confort des yeux, il dispose de deux salles avec des ambiances bien distinctes, ce qui le rend aussi idéal pour être privatisé à certaines occasions, comme un EVJF ou une Baby shower ! Il sera alors possible de choisir toute votre playlist à diffuser et d’être les maîtres des lieux… Le temps d’une soirée !

Les imposteurs
56 Boulevard Richard-Lenoir, 75011 Paris
Réservation par ici !

14. Cocoön

Cocoon bar à cocktail à Oberkampf, Paris
© Cocoön

Changement d’ambiance avec le Cocoön bar, qui nous accueille dans sa bulle délicate avec beaucoup de douceur. Les murs tapissés de rose avec des pointes dorées ici et là, les cocktails de saison acidulés et élégants… Comment ne pas apprécier l’endroit ? Également situé dans le quartier animé de Folie-Méricourt, le Cocoön bar possède aussi une terrasse très agréable. Le soir, l’éclairage se pare de rose et violet et il est possible de choisir sa propre musique et de se lancer sur la piste de danse ! Environ une quarantaine de places sont disponibles, ce qui en fait un lieu parfait pour une afterwork.

Cocoön
31 Rue de Crussol, 75011 Paris
Le lundi, 18h – 0h
Du mardi au samedi, 18h – 2h
Le dimanche, 17h – 23h
Réservation par ici !

15. I.B.U Oberkampf

Ibu bar à Oberkampf, Paris
© Priveteaser | © I.B.U Bar

I.B.U, c’est l’acronyme pour International Bitterness Unit ! Peut-être l’aurez-vous deviné, ce bar se spécialise dans les bières de toutes sortes, avec une diversité inégalée. Lieu de vie pas comme les autres, l’endroit est un temple de la bière artisanale. Petit à petit, l’ambiance s’installe à mesure que la soirée avance, et son cadre branché en fait un lieu très prisé pour les anniversaires, les soirées étudiantes, ou encore les mariages ! Niveau collation, on a le choix entre des pickles, du saucisson, des plateaux de fromages, des planches ou des tapas, le tout à un prix d’ami.

I.B.U Oberkampf
144 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Du mardi au mercredi, 17h – 0h
Du jeudi au samedi, 17h – 2h
Réservation par ici !

16. La Terrasse

La Terrasse Paris 11, Oberkampf
© La Terrasse Paris 11

Avec son ambiance lounge, La Terrasse a tout de suite un côté attrayant et détente qui en font un spot parfait pour venir se prélasser et siroter un verre le week-end. On peut y dîner et même y faire organiser des événements de A à Z, le tout dans une atmosphère chaleureuse, et avec un service au top (les serveurs sont super amicaux, avec un sens de l’humour qui met tout le monde à l’aise !). Salade, entrecôte, pêche du jour, l’assiette n’est pas en reste non plus. Et si vous voulez passer regarder le match en bonne compagnie, c’est aussi possible !

La Terrasse Paris 11
76 Av. de la République, 75011 Paris
Le mardi, 0h – 2h, 15h – 2h
Du mercredi au vendredi, 15h – 2h
Le samedi, 15h – 0h
Réservation par ici !

17. Le Loti

Le Loti, bar à Oberkampf, à Paris
© Le Loti

Idéalement placé dans le quartier de Parmentier, le Loti est l’une de ses petites adresses qu’on se transmet plutôt par le bouche à oreille, mais dont on vous donne le secret aujourd’hui ! Petit bar de quartier, on y est comme chez nous à l’Happy hour, avec des pintes à 3,50€ et des cocktails à seulement 5€… pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir et partager un super moment entre amis ! En plus, le Loti propose aussi des produits AOC, un gage de qualité qui fait plaisir. L’établissement peut accueillir jusqu’à 40 personnes pour des évènements privés.

Le Loti
53 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Du mardi au mercredi, 18h – 0h
Du jeudi au samedi, 18h – 1h50
Réservation par ici !

18. Le Mammouth bar

Le Mammouth Bar à Oberkampf, Paris
© Privateaser | ©Le Mammouth Bar

Si vous cherchez un lieu branché pour passer vos soirées, le Mammouth est the place to be ! Bien loin de l’ambiance âge de pierre (si ce n’est pour ce qui est du nom !) ce bar super dynamique avec une salle sous voûte dans une cave parisienne a vraiment tout pour plaire. Ici, le ton est tout de suite donné ; on vient danser, déguster de copieuses brochettes et savourer des cocktails signatures aux fruits frais… On a rarement foulé le sol d’un établissement aussi engageant ! On le recommande particulièrement pour les EVG, le futur marié aura le droit à une ambiance du tonnerre.

Le Mammouth bar
116 Rue Amelot, 75011 Paris
Du mardi au jeudi, 17h – 2h
Du vendredi au samedi, 17h – 4h
Réservation par ici !

19. Le Rosalie

Le Rosalie, Bar à Oberkampf, Paris
© Le Rosalie

Situé à l’angle de la rue Popincourt, le Rosalie est une autre de ces adresses confidentielles qu’on prend plaisir à vous dévoiler… Avec ses murs de pierre et ses tons sépia, ce lieu cosy dispose d’un grand bar en demi-cercle qui lui donne un beau cachet. Habitué à accueillir des pots de départ et des anniversaires, les cocktails y sont une valeur sûre, tandis qu’on y propose aussi des tapas, des burratas… et de délicieux croque-monsieur maison ! Le mercredi et le samedi, il est même possible de réserver pour assister à un concert ou venir se déhancher sur un DJ set.

Le Rosalie
42 Rue Popincourt, 75011 Paris
Du mardi au samedi, 17h30 – 2h
Réservation par ici !

20. Sophomore

Le Sophomore bar à Oberkampf, Paris
© Privateaser | © Le Sophomore

On termine sur un troquet à l’ambiance détonante ; il s’agit du Sophomore, rue Gambey ! Lieu de vie branché avec une grande façade vitrée et un design industriel, une fois qu’on y est, difficile de le quitter ! Vins, cocktails et tapas vous y attendent, et le gérant est habitué à privatiser sa salle, notamment pour des soirées d’anniversaire qui sont toujours très réussies. Ce bar est aussi accessible aux PMR, ce qui en fait vraiment un lieu convivial et à la portée de tous.

Sophomore
4 Rue Gambey, 75011 Paris
Du mercredi au samedi, 18h – 2h
Réservation par ici !

 



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire