fbpx

L'Arbane met à l'honneur l'art de la mixologie

© @arbaneparis (instagram)
Par Lisa P

Prenez place dans ce joli bar à cocktails coloré ultra confortable, situé en plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés. L’endroit idéal pour découvrir tous les secrets de la mixologie et déguster des cocktails aux saveurs surprenantes, dans un décor mi-chic mi-cosy.

Faire la fête dans une ambiance feutrée et intimiste

© L'Arbane
© L’Arbane

Si vous êtes en quête d’une nouvelle adresse où siroter de délicieux cocktails, cette pépite du 6ème arrondissement de Paris est un must dans l’univers de la mixologie. Situé dans un immeuble datant du XVIIème siècle, le bar dispose de 2 espaces assez atypiques : un rez-de-chaussée avec le bar pour se délecter de l’un des cocktails signature, et le sous-sol plongé au coeur d’une grande cave voutée au charme singulier pour continuer la soirée dans une ambiance night-club.

Ouvert jusqu’à 3h du matin le week-end, son décor chic et cosy au design soigneusement travaillé risque de vous émerveiller, avant même que les cocktails séduisent vos papilles. En effet, on y découvre un bar complètement recouvert de feuilles d’or, de grands miroirs, et de fauteuils en velours. On plonge alors dans une ambiance feutrée et intimiste, idéale pour une soirée en amoureux, entre amis, ou entre collègues. Pour les soirées privées, pas de panique, la jolie cave voûtée est entièrement privatisable, avec une équipe aux petits oignons qui saura combler toutes vos envies !

Des cocktails surprenants et saisonniers

© @arbaneparis (instagram)
© @arbaneparis (instagram)

A l’Arbane, vous serez surpris par la large sélection de cocktails signature et classiques. La carte, élaborée par le Chef barman Jean-Michel Schibeny et son équipe, propose pas moins de 9 cocktails originaux, évoluant au rythme des saisons. Des saveurs et associations surprenantes comme pisco-rhubarbe-champagne, rhum-palo santo, ou encore mezcal-féta-origan, que l’on vous conseille de tester au plus vite ! Si vous êtes plutôt fruité, optez pour l’Usual Suspects préparé à base de cognac, poire, céleri et chartreuse. Et pour ceux qui préfèrent l’acidulé, prenez le célèbre Mutti aux alliances de whisky, de fleur d’acacia, de pomme, de noix de cajou torréfiées et de blanc d’oeuf.

Du côté des cocktails classiques, les amateurs de Vieux Carré ou de Pisco Sour risquent de se régaler, notamment grâce à la justesse de la préparation. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, les barmen se feront un plaisir de vous concocter l’un des cocktails revisité selon vos préférences. Bref, sec, fruité, acide, amer, short ou long, il y en a pour tous les goûts, pour seulement 10€ en Happy hour ! Et en cas de petite faim, accompagnez votre boisson de délicieuses assiettes à partager avec houmous, burrata, pastrami ou encore gouda à la truffe.

© @arbaneparis (instagram)
© @arbaneparis (instagram)

Ce qui change tout, c’est un travail des produits effectué dans une démarche la plus éco-responsable possible. En effet, le choix des partenaires se fait dans ce sens, les spiritueux sont en vrac, une “garnish” est créée avec les résidus de leurs préparations maison, et les agrumes sont réutilisés pour créer des sirops, cordials ou bitters. Un petit plus qui change tout !

Mais ce n’est pas fini ! Si vous avez toujours rêvé de passer derrière le comptoir, c’est votre moment ! Des ateliers cocktails sont organisés à l’Arbane, afin de découvrir l’histoire de cette boisson et l’origine des principaux spiritueux. Au programme : démonstration, manipulation, et bien sûr, dégustation ! Tout y est pour passer une excellente soirée !

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © @arbaneparis (instagram)

L’Arbane
10 rue Guénégaud, 75006 Paris
Ouvert du dimanche au jeudi de 18h à 2h, le vendredi et le samedi jusqu’à 3h
Happy Hour de 18h à 20h
Informations par ici !



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire