fbpx

Louloute, un nouveau restaurant hybride chaleureux dans le 11ème !

Restaurant Paris
Par Pauline

À vos carnets d’adresses ; celle-ci est à ne pas manquer pour ceux à la recherche d’un lieu convivial pour partager de bons moments entre amis ! Louloute, c’est un peu un concentré de tout ce qu’on aime : une super ambiance, de la bonne cuisine, et une musique du tonnerre ! En tout cas, nous, on l’a testé, et on l’a adoré !

Faire rimer simplicité avec convivialité

Louloute cave à manger restaurant Paris
@ Louloute | @Sadiksansvoltaire

Louloute, c’est avant tout un restaurant qui veut mettre le client à l’aise, un idéal qui tient à cœur à Frédérick Rimbert, un ancien batteur devenu patron des lieux. On l’a bien vite compris en passant la porte et en découvrant un concept qui nous a conquis par son ambiance à la fois chic et fantaisiste. Les lampes y sont chinées, tandis qu’on peut manger dans de jolies assiettes un peu coquines qu’on doit à l’artiste Karla Sutra. Ces éléments contribuent à en faire un lieu à la fois chaleureux et romantique, mais ce qui nous a surtout marqués, c’est la passion qui se dégage du maître des lieux et de son personnel, qui rayonne sur tout l’établissement.

Une cuisine hybride de goût

Louloute cave à manger restaurant Paris
@ Louloute | @Sadiksansvoltaire

Fort de son menu élaboré avec soin, Louloute a de quoi mettre l’eau à la bouche ! On y propose des plats délicieux, à mi-chemin entre cuisine italienne et française, le tout à un prix plus que sympa ! Ainsi, on retrouve des arancinis à la tomate ou un carpaccio de Saint-Jacques à la carte, pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine méditerranéenne. En plus de cela, Louloute propose également une très bonne carte de vins naturels, de même que d’excellents champagnes.

Un extra musical chaleureux

Louloute cave à manger restaurant Paris
@ Louloute | @Sadiksansvoltaire

Le petit plus qui vient parfaire le tableau de ce restaurant insolite pour nous, c’est son sous-sol. Ici, total changement d’ambiance : on s’aventure dans le Louloute Club, antre de Frédérick (ancien batteur), qui a la musique dans le sang ! Une salle feutrée et intimiste dans laquelle on est devenus privilégiés le temps d’une soirée, qu’on a terminée en profitant d’une incroyable cession de Jam. Chaque semaine le mercredi, le jeudi et le vendredi se tiennent des petits concerts acoustiques de genres musicaux différents, idéal pour une soirée romantique qui sort un peu du quotidien. Le meilleur dans tout ça ? C’est sans réservation. Pour sûr, on y retourne !

Louloute
55 Rue de Charonne, 75011 Paris
Du mardi au samedi, 18h – 2H
Plus d’informations sur le site

Crédit image à la une : @ Louloute | @Sadiksansvoltaire

À lire également : 
Bonne nouvelle : le Festival du flan parisien revient le 18 mars prochain !



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire