Ce restaurant parisien bistronomique aux airs de maison de campagne revisite la cuisine française avec brio !
Venir manger dans ce restaurant chic et intimiste du 11e arrondissement, c’est accepter de couper un temps avec le rythme effréné parisien. Bienvenue à La Datcha, un élégant établissement dont le chef ukrainien s’empresse de charmer ses clients par des plats plus inventifs et savoureux les uns que les autres.
Un air de campagne
En Ukraine, la “datcha” est une maison de campagne traditionnelle. Vous aurez donc l’impression d’avoir quitté, le temps d’un repas, notre bouillonnante capitale ! Une atmosphère décontractée règne dans ce restaurant spacieux de 230 m² aménagé dans les locaux d’un ancien café de quartier. La Datcha abrite un mobilier cosy avec des banquettes à coussins… mais aussi des tables en bottes de foin, confirmant la vocation champêtre du restaurant ! A l’étage, vous retrouverez un trash wall qui confère au lieu une dimension moderne et industrielle, ainsi que des décorations à base de fleurs séchées.
Cuisine bistronomique
Le jeune chef Maksym Zorin, originaire d’Ukraine, est passé par de nombreux établissements prestigieux tels que Ducasse sur Seine, Le Meurice ou encore Ore au château de Versailles. Sa cuisine comporte des touches de son pays natal comme la joue de bœuf braisée façon Bortch. Le chef de La Datcha fait la promotion d’une cuisine bistronomique à la fois traditionnelle et moderne. Vous pourrez savourer une cuisine de qualité dont les produits sont soigneusement sélectionnés chez des artisans locaux (viandes, volailles, vins), alors ne manquez pas cette maison de campagne où il fait clairement bon de s’arrêter !
Des saveurs raffinées et recherchées
La carte comporte de nombreux plats aux saveurs raffinées et recherchées. En ce moment, vous retrouverez en entrée des asperges au yaourt grec légèrement flambé accompagné de grenades et de noisettes ou encore du thon rouge assorti de poutargue, orange sanguine et sauce iodée. Côté plat, du poulpe au sarrasin et aux légumes, du ris de veau aux fèves et aux épinards ou de l’agneau aux artichauts et aux petits pois séduiront vos papilles. Pour conclure votre repas, optez pour un succulent dessert parmi de la rhubarbe à la crème montée et aux fraises, du chocolat au sobacha ou bien un mille-feuille à la vanille de Madagascar.
Informations pratiques : 62 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 12:00 à 14:30 et de 19:00 à 22:30.
Image à la une : La Datcha © Salomé Rateau