fbpx

Quel est ce nouveau restau parisien qui fait revivre la vraie bonne cuisine française de grand-mère ?

Nouveau restaurant Paris 16e © Attabler
Par AxelleC

Alerte nostalgie : pain chaud avec du beurre salé, serviettes vichy, poireaux sauce ravigote et soupe à l’oignon… Ce nouveau restaurant parisien situé dans le quartier Chaillot réveille des souvenirs de grand-mère qui nous ont rempli d’émotions ! Une vraie cuisine française, sans fioritures ni chichis, avec du goût et une âme, ça faisait longtemps qu’on attendait ça. Et on l’a enfin trouvé chez Attabler.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Faire revivre la bonne cuisine

Seconde adresse des frères jumeaux Clément et Maxime Le Meur, Attabler fait honneur à la culture bistrotière parisienne. Mais plus que ça, elle remémore de vraies saveurs d’enfance qui nous transportent dans un autre temps : celui où bien manger et bien boire ne ressemblait pas à un parcours du combattant… Ici, on profite à la fois de l’ambiance simple et intimiste d’un restau de quartier, et de produits d’exception sélectionnés avec soin comme les vins du sommelier Sébastien Perrier, qui les présente si bien qu’on a envie de tous les goûter ! Le tout, dans une chaleureuse déco de faïences, serviettes à carreaux rouges et blancs et casseroles en cuivre qui nous téléportent directement chez mamie.

Sébastien Perrier et la carte © Attabler
Sébastien Perrier présente la carte © Attabler

Un nouveau restau épicurien

Bien que les plats proposés à la carte soient connus et traditionnels, on sent ici la touche perfectionniste du chef Maxime Le Meur qui a travaillé dans les restaurants Apicius, Georges V et Lapérouse. Chaque assiette est réalisée avec précision, justesse et gourmandise : un mot que l’on n’aimait plus vraiment (car trop souvent utilisé à tort et à travers) mais qui a, là, retrouvé tout son sens ! La couleur caramélisée de la soupe à l’oignon et son fromage fondu qui s’étire, la sauce aux câpres et à l’oeuf sur les poireaux vinaigrette, le tartare au couteau, les pommes grenailles au persil, les viandes de la ferme ou encore la tarte landaise… On en a encore l’eau à la bouche et on ne peut que vous recommander cette adresse coup de coeur !

Soupe à l'oignon et poireaux vinaigrette © Attabler
Soupe à l’oignon et poireaux vinaigrette © Attabler

Attabler
148 rue de La Pompe, 75016 Paris
Plus d’infos ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Crédit photo de une : Nouveau restaurant Paris 16e © Attabler

A lire également : Découvrez les meilleures adresses du quartier du Ventre de Paris grâce à cette visite guidée insolite !

A. C.