fbpx

Quelle est cette brasserie iconique au pied de la butte Montmartre, fréquentée par Toulouse-Lautrec et Picasso ?

Brasserie Wepler
Par Camille Beau

Brasserie mythique au coeur de la place de Clichy, Wepler nous accueille à n’importe quelle heure de la journée ! Qu’on y vienne pour le petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou tout simplement pour boire un verre, c’est tout une histoire et une ambiance parisiennes qui s’offrent à nous. Car en plus d’avoir une carte de cuisine française typique, ce resto a été un lieu de rendez-vous pour l’élite artistique et littéraire à la Belle Epoque !

La tradition française au sommet

Apollinaire, Picasso, Modigliani ou encore Toulouse-Lautrec… Voilà quelques-uns des grands personnages qui ont fréquenté cette jolie brasserie à la devanture rouge. Toujours avec ses serveurs habillés en noir avec un tablier blanc, ses banquettes rouges confortables et sa carte traditionnelle, elle est un voyage dans le temps et un moment de gastronomie parfait. Semblable aux brasseries adorées par le monde artistique à Saint-Germain des Prés, Wepler est leur penchant Rive droite. Et déjà à l’époque, ses grands plateaux de fruits de mer faisaient grand bruit. En effet, la brasserie peut se vanter d’être la première huîtrière de Paris, repaire de connaisseurs et d’amateurs de fraîcheur. Pour les becs sucrés, sachez que la carte variée et gourmande est réalisée avec soin par un chef pâtissier très talentueux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Wepler (@brasserie_wepler)

Mais en dehors de ses fréquentations passées et de sa carte finement réfléchie, la brasserie est aussi connue pour décerner un prix littéraire prestigieux chaque année. En effet, elle a lancé en 1997 avec la Librairie des Abbesses Le prix Wepler Fondation La poste qui récompense les auteurs pour leur originalité et leur audace ! Cette année, c’est l’écrivain Antoine Wauters qui a remporté le prix pour son roman “Mahmoud ou la montée des eaux”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Wepler (@brasserie_wepler)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Wepler (@brasserie_wepler)

Brasserie Wepler
14 Pl. de Clichy, 75018 Paris
De 7h30 à minuit de dimanche à jeudi
De 7h30 à 1h le vendredi et samedi



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire