fbpx

Niché au cœur des 10 hectares de ce parc parisien, HOBA fait la part belle à la cuisine responsable !

En partenariat avec HOBA

HOBA © Mahdi Aridj Photography
Par Camille Beau

Arrivée du printemps rime avec… Réouverture du HO de HOBA, ce tiers-lieu gourmand qu’on aime tant. Niché au cœur des 10 hectares du parc Martin Luther King dans le 17e, HOBA propose en HO un food court avec sa grande terrasse surplombant le parc, et en BA un café et espace de programmation autour de l’alimentation et ses enjeux.

Un tiers-lieu joyeux et durable

C’est dans l’éco-quartier Clichy-Batignolles que l’on trouve ce paradis pour les gourmands qui fait honneur à la cuisine décarbonnée. En HO, le Belvédère accueille 5 chef·fes résidents·es engagé·e·s, que nous allons vous présenter de ce pas et dont vous pourrez déguster les délices sur la terrasse XXL avec vue incroyable sur le parc verdoyant. En BA, l’ancienne forge du XIXe siècle fait la part belle à la pratique culinaire et la réflexion autour d’enjeux sociétaux liés à l’alimentation.

HOBA

HOBA est donc un joyeux mélange des deux, mais surtout un espace d’échange et d’éveil pour aller au-delà de l’assiette ! Dans un esprit festif et culturel, il reste tous les ans fidèle à ses engagements : plus de durabilité, une sobriété carbone et une réduction des déchets. Une programmation riche et passionnante y est proposée, entre animations ludiques, conférences, dégustations, débats, marchés, projections de documentaires et diffusion de podcasts qui abordent les différentes dimensions que revêt l’idée de manger. Une cuisine ouverte accueille aussi les gourmands chaque semaine pour des cours ludiques. Vous l’aurez compris, chez HOBA on aime manger bon, mais surtout manger bien !

HOBA

Un food-court avec des chefs engagés

Dans ce temple de la cuisine durable, les cinq chef·fes résidents·es s’installent progressivement depuis le 30 mars dernier. Retenus à la suite de l’appel à projets lancé en janvier, les stands du food court seront occupés cet été par :

OKO, qui propose une expérience culinaire fusionnant racines afro-caribéennes et voyages en Asie et au Brésil. On peut leur commander une kassav traditionnelle de manioc, des bowls plein de couleurs et d’énergie vitale ou encore des tapas créoles.

Odette, ma fille ! et sa cuisine ensoleillée qui met à l’honneur la coca, un chausson salé garni qui se décline au gré des saisons.

Hank burger, le spécialiste des burgers et plats 100% véganes aux recettes originales. Ils nous préparent aussi des hot-dogs, des croque-monsieur, du chili cheese potatoes et bien d’autres plats encore !

Odette, ma fille © Vincent Dulac
Odette, ma fille © Vincent Dulac

Le tout à savourer avec une bonne bière ou un jus frais de l’espace bar qui, toujours dans le même esprit, privilégie les produits consignés. Un lieu qui ne manque pas de points forts, au cœur même de Paris !

HOBA
Parc Martin Luther King, Paris 17e
Une fois le parc fermé, l’accès se fait au niveau du 43 rue Bernard Buffet, 75017 Paris

Photos : ©Mahdi Aridj, @Clémence Sahuc et @HOBA