fbpx

Les Fous de l'île, une cuisine généreuse dans un cadre authentique

Restaurant Les Fous de l'Ile
Par Camille Beau

Vous cherchez un bon restaurant un peu canaille mais qui fait honneur à la cuisine et aux bons produits français ? Foncez sur l’île Saint-Louis, et réfugiez-vous chez Les Fous de l’île. Un accueil chaleureux, une déco un peu campagnarde qui fait du bien, et des plats qui sentent bon le terroir. On en redemande !

Le restaurant réconfortant dans le 4e

Lorsqu’on s’est rendu au restaurant “Les Fous de l’île”, on a senti que ce resto serait la planque parfaite pour les dîners d’automne et d’hiver. Des plats chauds et réconfortants, une cuisine en sauce qui rappelle un peu celle de nos grands-mères, des banquettes confortables et un intérieur cocooning qui nous retiendrait jusqu’au bout de la soirée.

Malgré une carte assez courte, il est toujours difficile de faire un seul choix chez Les Fous de l’île, tant les plats sont plus alléchants les uns que les autres. En entrée, on a finalement opté pour un os à la moelle à la croûte de persil et des huîtres au beurre noisette à la ciboulette, avant d’enchaîner avec de la volaille, petit épeautre et sauce champignon, et une pièce du boucher avec pomme de terre ‘Robe des Champs’, sauce yaourt, ciboulette & échalote.

A chaque plat, nous avons senti une totale maîtrise de la cuisine de la viande, d’abord, mais aussi des sauces toujours très gourmandes et originales. En cause, le talent de la brigade en cuisine, sans aucun doute, mais aussi le choix non-négligeable de la matière première. Le chef privilégie les produits en circuit-court et adapte sa carte en fonction de leur disponibilité chez les producteurs avec qui il travaille chaque jour. Ceci saupoudré d’un accueil aux petits oignons par la responsable, directrice et passionnée Caroline. Conclusion : on a adoré ce chaleureux restaurant qui met en valeur les bons produits dans des plats gourmands.

Les Fous de l’île :
33 Rue des Deux Ponts, 75004 Paris
Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Photo de une : © Les Fous de l’Ile



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire