fbpx

Cette piscine Art Déco parisienne de 1929 classée Monument Historique abrite désormais un sublime hôtel !

© Molitor Paris
Par AxelleC

Inaugurée en 1929, cette sublime piscine Art Déco fut la plus courue de Paris pendant 60 ans. Elle a vu naître le bikini, servi de terrain de jeu aux plus grands street artistes et de décor pour de nombreux films et clips… C’est un lieu iconique désormais inscrit au titre des Monument Historique, qui abrite un luxueux hôtel avec spa, brasserie, galerie d’art et rooftop. Avec Zefir, on vous emmène donc à la découverte de cet endroit emblématique de la capitale !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un temple de l’Art Déco

Lors de son ouverture en plein coeur des Années Folles, la piscine Molitor a déjà de quoi faire rêver. Elle bénéficie de deux bassins : un à l’intérieur, couvert d’une magnifique verrière, et un autre à l’extérieur, bordé de sable et qui devient une patinoire l’hiver ! Avec son architecture typique de l’Art Déco, ses 3 étages de cabines bleues et ses hublots, c’est un endroit unique en son genre que l’on surnomme rapidement “le paquebot blanc“.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Molitor (@molitorparis)

Une piscine parisienne mythique

Les premiers à s’y baigner ne sont pas n’importe qui : Aileen Riggin Soule et Johnny Weissmuller, deux médaillés olympiques. La piscine Molitor devient vite un lieu très couru où l’on peut voir des représentations théâtrales, des galas nautiques et même des défilés… Dont celui du tout premier bikini de l’Histoire le 5 juillet 1946 ! Malheureusement, l’établissement doit fermer en 1989 à cause d’un projet immobilier qui prévoit d’y ériger un parking…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Molitor (@molitorparis)

Un sublime hôtel

D’abord sauvée par des habitants, la piscine Molitor est ensuite protégée au titre des Monuments Historiques mais elle tombe en ruine… Elle est alors détruite en 2012, puis reconstruite quasiment à l’identique, et renaît enfin avec l’hôtel Molitor. Aujourd’hui, c’est un lieu exceptionnel avec 124 chambres et suites designées par l’architecte Jean-Philippe Nuel, une brasserie, un bar et un rooftop. Sans oublier son luxueux spa by Clarins de 1700 m² avec cabines de soins, hammam, sauna, tisanerie et salle de lecture. Sur les murs du lobby de l’hôtel ou au détour d’un couloir, vous croiserez enfin de belles oeuvres d’art qui font écho aux graffitis qui recouvraient les murs à une certaine époque. Un endroit historique dont le récit continue de s’écrire chaque jour !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Molitor (@molitorparis)

À propos de Zefir :

Saviez-vous qu’à Paris il y a plus d’agences immobilières que de boulangeries ? Pour que vous ne preniez plus le risque de pousser la mauvaise porte, Zefir a créé le premier service de vente immobilière multi-agents. Curieux de savoir à combien s’évalue votre appartement parisien ? Vous pouvez dès à présent faire une estimation en quelques clics sur Zefir. Oubliez alors les Zigzag de la vente traditionnelle, et embarquez pour une vente directe vers votre acheteur !

http://bit.ly/visitespariszigzag

Crédit photo de une : © Molitor Paris

À lire également : Cette visite guidée insolite vous fait découvrir le meilleur de l’Art Nouveau et de l’Art Déco à Paris !

A. C.



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire