fbpx

Princesse Café, une cuisine entre street-food et gastronomie

Princesse Café est situé à quelques pas du canal Saint-Martin. DR
Par Lisa

La semaine dernière on a été testé Princesse Café, un joli resto fraîchement redécoré à deux pas du canal Saint-Martin. On y a passé une très bonne soirée dans une ambiance détendue et conviviale. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Princesse Café est un véritable lieu de vie qui nous sert du petit-déjeuner au dîner. On s’y régale donc à tout moment de la journée, avec des plats faits maison. Le maître mot ? Le partage ! 

Une cuisine bistronomique généreuse

Vous êtes à la recherche d’une adresse intime et conviviale où se régaler à toute heure de la journée ? Rendez-vous chez Princesse Café, à deux pas du Canal Saint-Martin ! Le  chef globe-trotteur Jules Blot y compose une cuisine à la croisée entre la street-food et la gastronomie. Chez Princesse Café, on joue le jeu du naturel et du fait maison : mets de saison, arrivages en circuit courts, vins bio… 

Du petit-déjeuner au dîner, toutes les occasions sont bonnes pour s’installer chez Princesse Café. Le brunch est aussi un incontournable de la maison, à déguster sans modération. Au menu : potato bun – une recette traditionnelle népalaise -; oeuf Bénédicte à la truffe et aux champignons; Princesse cheeseburger; breakfast sandwich avec bacon, œuf au plat et sa sauce secrète au cheddar…

Pour les becs sucrés, un florilège de douceurs vous y attendent :  un Lost Sando caramel en mode pain perdu, avec sa brioche japonaise caramel et praliné; un cheesecake démentiel kumquat; un brownie avec sa ganache crème fouettée amande ou encore un yaourt coco vegan à l’eau de rose et pistache caramélisées. 

Le "spicy ketchup boudin noir snacké oeufs de truite" sont à la carte en ce moment au Princesse Café. DR
Le “spicy ketchup boudin noir snacké oeufs de truite” sont à la carte en ce moment au Princesse Café. DR

Et les boissons ne sont pas en reste ! Jules Blot a imaginé des recettes de cocktails éclectiques en revisitant les classiques et en faisant la part belle aux spiritueux français. Le Spritz Princesse est l’une des spécialités du Café, avec du vin blanc et du pop mate. 

Une rénovation en 2022

Réaménagé en 2022, Princesse Café s’est mué dans une ambiance industrielle moderne et chaleureuse. Quelques petites touches pop restent l’ADN du lieu avec un mug à l’égérie de Britney Spears ou un poster de Cher, par-ci par-là… Le mobilier aux couleurs chaudes donne également à ce lieu toute sa singularité. Princesse Café vit aussi au rythme de manifestations culturelles – comme l’exposition temporaire de la série de gravures abstraites de Katrin Bremermann – ou de soirées musicales

Princesse Café 
32 Rue Bichat, 75010 Paris
Ouvert lundi et mardi de 9 heures à 16 heures ; du mercredi au vendredi de 9 heures à 23 heures ; le samedi de 10 heures à 23 heures et le dimanche de 10 heures à 16 heures.

À lire également : Jamel Debbouzze ouvre son restaurant sur le toit de l’Institut du monde Arabe à Paris
Les meilleurs restaurants du 10ème arrondissement de Paris en 2023 selon la rédac’ 



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire