fbpx

Vous cherchez un restaurant festif à Paris ? Voici nos adresses préférées à découvrir en 2024 !

Restaurant festif Paris © Sève / Kube Hôtel
Par AxelleC

Un restau avec de la bonne musique, une cuisine bien faite et une super ambiance on sait que ce n’est pas si facile à trouver à Paris… Nous avons donc exploré et testé plein d’adresses pour vous concocter ce top des meilleurs restaurants festifs de la capitale à découvrir en 2024 ! Que ce soit pour un date animé, fêter un anniversaire entre amis, une soirée entre collègues, ou tout autre événement où vous n’avez pas envie de vous endormir à table, foncez-y !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Miami Boulevard

Miami Boulevard Paris

Si vous cherchez un lieu hybride qui va vous emmener dans un autre monde, foncez chez Miami Boulevard. Entre bar, club et resto festif, on vit à 1000% l’effervescence de Miami en plein Paris. Éclairé par des néons colorés, un décor rétro, et des boules à facette, ce lieu unique va vous faire tourner la tête. Sur la grande terrasse ou dans la salle loufoque, vous pourrez venir bruncher le weekend, siroter un verre en happy hour la semaine, ou faire la fête jusqu’à 2H. Ne manquez pas les concerts en live, karaoke party, blind-test… et profitez de l’ambiance autour de délicieuses planches à partager, pizza maison au feux de bois, mexican food, énorme burger, plus de 15 tapas maison…
Miami Boulevard
19 Bd de Sébastopol, Paris 1
Infos et réservations ici

2. Silencio des Prés

© Silencio des Prés
© Silencio des Prés

Situé au coeur du mythique quartier Saint-Germain, le Silencio des Prés nous accueille dans ses alcôves boisées, feutrées de velours, ses grandes banquettes sur lesquelles s’envolent des éclats de rires, ses touches Art Nouveau ça et là… Et une salle de cinéma cachée au sous-sol ! Nous avons adoré la nouvelle carte conviviale du jeune chef étoilé Guillaume Sanchez, avec des plats à partager comme l’excellente sole meunière entière découpée à table ou encore la gigantesque entrecôte de boeuf qui est à tomber. Au fur et à mesure que la nuit tombe, l’ambiance se fait de plus en plus festive avec de la musique live, un club intimiste et les délicieux cocktails signés Rémy Savage.

Silencio des Prés
22 Rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris
Infos et réservations ici

3. Siena

Restaurant ambiance musicale © Siena, Paris 1er
Restaurant festif ambiance musicale © Siena, Paris 1er

Ce tout nouveau restaurant se trouve sur la place du Marché Saint-Honoré et pourtant, il a de vraies allures de palazzo italien ! Avec cette adresse élégante inspirée de la Toscane, Mehdi Abdelhedi (qui dirige déjà le César avenue de Wagram, et le María By César rue Montorgueil) nous invite au voyage et au dépaysement. On est tombés sous le charme de la majestueuse verrière de Siena, de ses plats confectionnés devant nous pour faire le show, comme les pasta roulées dans la meule de pecorino à tomber, et de son ambiance musicale unique rythmée par du live ou des DJ. La cerise sur le gâteau, c’est le pianobar caché, chic et feutré, qui nous invite à la détente ou à la fête… En somme, la dolce vita festive en plein cœur de Paris !

Restaurant Siena
35 place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris
Ouvert 7j/7 de 11h30 à 2h
Infos et réservations ici

4. Les Bascules

Soirée Jazz © Les Bascules
Soirée Jazz © Les Bascules

A deux pas de la Bourse, Les Bascules est à la fois bar musical et dansant, un restaurant et une salle de concert. C’est un lieu immersif, dans lequel on savoure une programmation éclectique avec des performances live, mais aussi des cocktails et d’exquises assiettes à partager aux influences méditerranéennes. Ici, la musique, c’est du sérieux : le système audio a été mis en place par un acousticien, et l’insonorisation est au top pour pouvoir monter le son et danser sans se faire ouspiller par les voisins ! Chaque jeudi soir, place au jazz à partir de 20h avec un artiste ou un groupe live. On a adoré profiter de cette super ambiance, un cocktail Kill My Boss dans une main, et un ceviche de dorade joliment décoré de fleurs jaunes dans l’autre, pour une soirée festive sans fausse note !

Les Bascules
3 rue de la Bourse, 75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 2h
Tarif entrée concert Jeudis Jazz : 20€
Infos et réservations ici

5. Le Melville

Restaurant jazz Paris © Le Melville
Restaurant jazz Paris © Le Melville

Près des Champs-Elysées, Le Melville est un restaurant qui réunit jazz et gastronomie dans un élégant décor cinématographique (son nom fait d’ailleurs référence au réalisateur !). La cuisine raffinée aux parfums latinos, asiatiques et tunisiens du jeune chef Malcom Ecolasse est servie dans une ambiance tamisée dans laquelle on se sent bien. Nous avons eu un gros coup de coeur pour les travers de porc laqués miso ultra fondants, la japchouka avec son oeuf parfait et le généreux millefeuille. La musique live, qu’elle soit jazz, bossa ou salsa, s’accorde parfaitement au dîner, de même que les cocktails de la barmaid Mila, pour un moment vraiment joyeux et surprenant !

Le Melville
28, rue Jean Mermoz, 75008 Paris
Ouvert du mardi ou samedi de 19h à 2h
Live de 21h à 23h et plus
Possibilité de commander jusqu’à 0h15
Infos et réservations ici

6. Sève

Restaurant festif Paris © Sève / Kube Hôtel
Restaurant festif Paris © Sève / Kube Hôtel

Sève, c’est le restaurant festif du célèbre Kube Hôtel, connu pour son ice bar. Ici, vous ne trouverez pas une carte habituelle avec entrées, plats, desserts, car tout est à partager, assurant déjà une ambiance conviviale ! Même si, entre nous, on aurait bien envie de terminer le fameux sandwich brioché au homard en solo… Il y a plein d’options végétales pour les plus végétariens et vegans du groupe, de surprenants cocktails à siroter dans la cour végétalisée, et surtout une fontaine à absinthe ! La programmation musicale du restaurant change chaque semaine, et oscille entre DJ et piano live pour faire vibrer les fins de repas.

Sève
1 passage Ruelle, 75018 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 23h, et le dimanche de 12h à 16h
Infos et réservations ici

7. Bombarde

Restaurant festif Paris © Bombarde
Restaurant festif Paris © Bombarde

Avec ce restaurant de copains, l’idée était d’ouvrir un lieu de vie où une cuisine méditerranéenne de qualité serait accompagnée de vins confidentiels, de bon crus… et de musique ! L’objectif est très joliment atteint et on s’y régale de plats fait maison, à base de produits frais, de saison et issus de petits producteurs en direct, d’une agriculture raisonnée ou biologique. Les viandes et poissons sont d’origine française, bien sûr. A la nuit tombée, Bombarde se pare de bougies et devient un lieu festif où passer une délicieuse soirée au pied de la butte Montmartre.

Bombarde
38 rue Lamarck, 75018 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, de 11h30 à 1h
Infos et réservations ici

8. Le Titi Palacio

Restaurant festif Paris © Le Titi Palacio
Restaurant festif Paris © Le Titi Palacio

Ce lieu de food et de fête à deux pas du Marais est à la fois un café, cantine du midi, bar à tapas, spot à cocktails, restaurant gourmand, brunch du dimanche… En fait, ses propositions et sa programmation musicale évoluent en fonction des heures de la journée, des envies et des fluctuations de la ville lumière ! Sa cuisine authentique et conviviale est servie dans une étonnante jungle urbaine colorée, entre guinguette et bar. Et les soirées y sont très festives et parisiennes avec concerts, DJ sets, karaoké, ventes éphémères, drag shows, ou encore soirées à thème… Un véritable point de rencontre pour les (titi) parisiens et les voyageurs de l’hostel lifestyle The People Paris Marais situé juste au-dessus.

Le Titi Palacio
17 boulevard Morland, 75004 Paris
Infos et réservations ici

9. La Noceria

La Noceria, restaurant festif Paris © Ronan Le May
La Noceria, restaurant festif Paris © Ronan Le May

Partis de l’envie de faire redécouvrir les véritables tapas espagnols et basques, les fondateurs de La Noceria proposent un incontournable assortiment de dix pintxos. Vous pourrez y trouver un chou craquelin délicieusement truffé, un croque basque ou encore une tartine de saumon gravlax, pour ne citer qu’eux. On se laisse volontiers surprendre par le mélange des saveurs proposé par le chef Yohan Bernard ! Le menu aux accents du sud-ouest est à déguster à toute heure, de midi à minuit. La soirée se prolonge jusqu’à 2h du matin pour profiter de l’ambiance festive et tamisée du restaurant en sirotant des cocktails singuliers. Pour la déco : des fleurs, du bois, des couleurs chaudes, deux colonnes en mosaïque faites main par Blandine Helary et le Pavillon Leroux, et une grande fresque réalisée par Ségolène Derudder sur le mur du fond viennent donner le ton du restaurant. La salle du sous-sol – parfaite pour des privatisations – a quant à elle été entièrement pensée par l’artiste Margaux Derhy. L’effet “wahou” se poursuit même jusqu’aux toilettes de style Art Déco, où chaque détail est pensé avec soin.

La Noceria
58 rue d’Aboukir, 75002 Paris
Ouvert de 12h à 2h, du mardi au samedi
Infos et réservations ici

10.Bel Canto

Restaurant musical Paris © Le Bel Canto
Restaurant musical Paris © Le Bel Canto

Les dîners-spectacle du Bel Canto sont un incontournable pour passer une soirée inoubliable à Paris. Alors que vous êtes attablés en train de déguster votre apéritif, entre un piano, une costume de scène de Guillaume Tell, et des affiches de grandes représentations comme celle de la Scala de Milan au murs… Soudain, la lumière se fait plus douce et comme par enchantement, les serveurs deviennent les remarquables interprètes des airs d’opéra les plus connus ! Mozart, Vivaldi, Puccini, Verdi, Bizet ou encore Offenbach s’invitent ainsi à votre table, et rythment votre dîner dans un esprit de fête. La salle de ce restaurant gastronomique devient alors la scène d’un opéra pour un dîner musical sans pareil…

Le Bel Canto
72 quai de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris
et 6 rue du Commandant Pilot, 92200 Neuilly Sur Seine
Infos et réservations ici

11. Mamacita

Restaurant festif Paris © Mamacita
Restaurant festif Paris © Mamacita

Mamacita est un restaurant festif qui fait fureur dans le 9e arrondissement. Au menu, vous trouverez des saveurs latines irrésistibles – tacos, ceviche, guacamole à la mangue… – et plein de couleurs dans vos assiettes (comme sur les murs). Le tout, arrosé de cocktails caliente qui vous transporteront illico sur une plage de Cancun ! Ici, on a affaire à une taqueria contemporaine où la bonne humeur des serveurs est contagieuse ! Dès l’entrée, on est conquis par ce lieu unique à l’univers jaune et vert, décoré de plantes du plafond au sol. Côté cuisine, des spécialités mexicaines bien sûr, qui s’adressent à tout le monde : le foodie, la végétarienne, l’amateur de bonne viande… Promis, les plus les difficiles de la bande seront hautement satisfaits ! Et le samedi, il y a un DJ set à partir de 22h30 !

Restaurant Mamacita
14 rue Rougemont, 75009 Paris
Infos et réservations ici

12. Chez Gala

Restaurant festif Paris © Chez Gala
Restaurant festif Paris © Chez Gala

Dans cette demeure orientale où les gens se libèrent, on s’imprègne d’odeurs, de gourmandise, et de musique. La soirée se divise en deux services : le premier, assez intimiste pour discuter, et le second, plus festif et incitant les gens à aller danser. Dans les deux cas, Chez Gala on déguste une cuisine généreuse, avec, pour accompagner les pastillas de poulet, une purée façon nuage à la cannelle à ne pas louper ! C’est un lieu où la cuisine et la fête composent à merveille, dans un beau palais oriental, entre bougies, lustres en plumes, vitraux, et même une reconstitution de hammam au sous-sol…

Chez Gala
6 rue Arsène Houssaye, 75008 Paris
Infos et réservations ici

Crédit photo de une : Restaurant festif Paris © Sève / Kube Hôtel

A lire également : Découvrez notre top des restaurants les plus insolites de Paris !

A. C.



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire