fbpx

La saison des rooftops est de retour : voici les meilleurs de Paris à découvrir en 2024 !

© Le Perchoir Ménilmontant
Par AxelleC

À Paris, qui dit arrivée du printemps dit bien sûr verre en terrasse, et perchés sur un toit c’est encore mieux ! Nous avons donc fait le tour de la capitale pour vous concocter cette sélection de nos 10 rooftops préférés. À découvrir sans modération en 2024 pour siroter un cocktail en contemplant le coucher du soleil

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. TOO TacTac Skybar, le plus haut

Perché à 120 mètres d’altitude, le TOO TacTac Skybar est le plus haut rooftop de Paris et permet d’embrasser toute la Ville Lumière ! Son immense terrasse panoramique se trouve au sommet de l’une des Tours Duo de Jean Nouvel dans le 13ème arrondissement. On y déguste une cuisine exotique à partager et des cocktails au rythme des concerts live, DJ sets et soirées thématiques qui animent les soirées. L’assurance de passer un moment magique, la tête dans les nuages (ou les étoiles)…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TOO TacTac (@tootactac)

TOO TacTac Skybar
65 rue Bruneseau 75013 Paris
Plus d’infos ici

2. Café Oz, le plus grand

Niché sur le toit de la Cité de la Mode et du design, le Café Oz est un lieu qu’on ne présente plus ! Avec ses 2000 m2 surplombant la Seine, c’est le plus grand rooftop de la capitale ! Un bar où passer des soirées déjantées et funky dont on ne se lasse jamais…

Café Oz Rooftop, cité de la mode et du design
© Café Oz Rooftop

Café Oz Rooftop
34-36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Plus d’infos ici

3. Perchoir Ménilmontant, l’incontournable

Installé au dernier étage d’un ancien immeuble industriel, le Perchoir Ménilointant est l’un des plus anciens et des plus célèbres rooftops de Paris. Sa jolie déco en bois, verdoyante, sa vue sur le Sacré-Coeur et ses toilettes doubles (oui oui) en font un lieu emblématique du 11e arrondissement. En plus, les pizzas et cocktails sont à tomber !

Le Perchoir
14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
Plus d’infos ici

4. French Kiss, le petit nouveau

Cette toute nouvelle adresse située au 9e étage de l’hôtel Eklo nous a séduit avec son esprit de guinguette, ses guirlandes lumineuses colorées, ses grandes banquettes aux coussins rayés et surtout sa superbe vue sur la Tour Eiffel… On y savoure de bons petits plats français faits maison par le Chef Sylvain Thiebaud dans une ambiance bon enfant qui donne le sourire aux lèvres. Coup de coeur pour le cordon bleu délicieusement régressif, les cocktails twistés avec des spiritueux anciens remis au goût du jour et les soirées blind test (où nous n’avons pas gagné donc on compte sur vous pour relever le niveau !).

French Kiss © Eklo
French Kiss © Eklo

French Kiss Paris Porte de Versailles
1 Rue du Moulin, 92170 Vanves
Plus d’infos ici

5. The Shed, l’intimiste

Situé sur le toit de l’Hôtel Grands Boulevards, The Shed est une petite parenthèse de calme dans le tumulte du Faubourg Poissonnière. Détente garantie sur cette petite terrasse aménagée avec banquettes et tables basses où l’on se croirait chez des amis, confortablement installés sur de gros coussins. On aime aussi la déco végétalisée, pour un petit côté bohème assuré !

The Shed, Rooftop de l'hôtel Grands Boulevards à Paris
© The Shed | © Hôtel Grands Boulevards

The Shed
17 boulevard Poissonnière, 75005 Paris
Plus d’infos ici

6. Printemps et Galeries Lafayette, les gratuits

Ces emblématiques grands magasins parisiens bénéficient tous deux d’un toit-terrasse avec une vue imprenable sur les monuments de Paris. Leur principal avantage est qu’ils sont accessibles gratuitement, alors forcément, l’inconvénient c’est que vous ne serez pas seuls… Mais le détour vaut quand même le coup d’oeil, notamment pour admirer le dos de l’Opéra Garnier qu’on a l’impression de pouvoir toucher du doigt !

Galeries Lafayettes, rooftop Paris Haussmann
© Galeries Lafayette – Paris Haussmann | Rooftop

Galeries Lafayette
40 Bd Haussmann, 75009 Paris
Printemps Haussmann

7. Le Louxor, le plus cinématographique

Ce célèbre cinéma de Barbès abrite un petit rooftop bar très sympathique et encore un peu confidentiel. Dans un décor plein de clins d’oeil à l’Egypte, on profite de sa jolie vue sur le Sacré-Coeur et l’on déguste des planches de charcuterie accompagnées de bons cocktails. Le tout, dans une ambiance cool, parfaite pour débriefer du film après la séance !

rooftop-louxor-paris-zigzag
© Le Louxor – Rooftop

Le Louxor
170 boulevard de Magenta, 75010 Paris
Plus d’infos ici

8. Rooftop de l’Acte II

Anciennement connu sous le nom d’”Au Top”, le rooftop de l’Acte II est le QG caché des habitués du Marais. En cuisine, le chef Masahide Ikuta concocte des plats raffinés d’inspiration japonaise, à l’image de son gravlax de bar ikejime au yuzu vraiment savoureux. On apprécie aussi la vue plongeante sur le Centre Georges Pompidou, qui donne envie d’aller y voir une expo…

Au top, rooftop de l'Acte II à Paris
© L’Acte II

Rooftop de l’Acte II
93 rue Vieille du Temple, 75003 Paris
Plus d’infos ici

9. Rooftop Hôtel Paradiso

Le rooftop de l’Hôtel Paradiso est une terrasse arborée sur laquelle on peut venir passer ses meilleures soirées entre amis devant un bon film ! Les pieds dans l’herbe et un cocktail à la main, on y retrouve l’ambiance des soirées en plein air de notre enfance. En plus, l’hôtel propose aussi des salles de projection privées et un espace dédié au karaoké !

Rooftop de l'hôtel Paradiso
© Hôtel Paradiso

Rooftop Paradiso
135 boulevard Diderot, 75012 Paris
Plus d’infos ici

10. Le bar à bulles, le plus caché

Grimpez sur le toit du mythique Moulin Rouge pour découvrir cette terrasse pleine de charme entourée d’arbustes. On aime son côté légèrement voyeur pour admirer l’animation du boulevard, sa déco chinée et son ambiance cosmopolite. Un coin insoupçonnable et encore méconnu, à tester rapidement !

machine-moulin-rouge-rooftop-paris-zigzag

Le bar à bulles
90 boulevard de Clichy, 75018 Paris
Plus d’infos ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Crédit photo de une : Rooftop Paris © Le Perchoir Ménilmontant

À lire également : Découvrez le “Ventre de Paris”, quartier bouillonnant au coeur des Halles, grâce à cette visite guidée insolite !

A. C.



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire