fbpx

On vous présente le meilleur sandwich de Paris !

Meilleur sandwich © Shutterstock
Par Alexandre M

Bonnes chaussures aux pieds, une bouteille d’eau pour ne pas oublier de s’hydrater, une idée précise de votre parcours en tête, ou du moins sur votre smartphone… vous voilà prêts pour une marche plus ou moins longue dans Paris. Quelle meilleure activité de se balader à son rythme dans les rues de la capitale, que l’on ait un parcours précis ou non. Si vous partez pour plusieurs heures, vous ne pourrez pas échapper à une grande interrogation : où s’arrêter manger un morceau ? À moins que l’on n’opte pour un restaurant branché ou historique, comme il en existe plusieurs à Paris, la réponse est toute trouvée : un sandwich !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un plat simple et efficace qui régale depuis des siècles !

Devenu quasiment incontournable, lorsqu’il s’agit de manger sur le pouce sur sa pause ou se restaurer lorsque l’on est en vadrouille, le sandwich a su se faire une place dans nos quotidiens. Aussi incroyable que cela puisse paraître, on dit qu’au 1er siècle avant J.-C., à l’occasion d’une célébration de Pâques en Egypte, un rabbin composa un assemblage de cerneau de noix, de pomme, de vin et d’épices emprisonnés dans deux tranches de pain d’azyme en évocation des douleurs subies par le peuple Juif avant l’Exode. Soit le premier sandwich de l’Histoire. Mais c’est au siècle des Lumières qu’apparut pour la première fois le mot “sandwich”. Le Britannique John Montagu, quatrième comte de Sandwich (1718-1792), était un grand amateur de cartes et il lui arrivait souvent d’y jouer des journées voire des nuits entières sans se lever de sa table. Son majordome eut donc l’idée de préparer pour lui un met facile à manger : des tranches de bœuf froides et du fromage glissés entre deux pains toastés. Un mets qui a ensuite fait son trou en France, avec la démocratisation de la baguette de pain après la Première Guerre mondiale, avec comme meilleur représentant le célèbre Parisien, ou jambon-beurre.

Sandwich © Shutterstock 
Sandwich © Shutterstock

Le paradis de la charcuterie se trouve dans le 3ème arrondissement !

Simple ou expérimental, avec ou sans tomates, ketchup mayonnaise ou sauce du chef, traditionnel ou saveurs du monde… l’offre est parfois tellement vaste que cela demande beaucoup de réflexion. Mais une chose est sûre : s’il s’agit d’une pause avant de reprendre son chemin pour une balade dans Paris, mieux vaut opter pour un sandwich de qualité. Dans ce cas, autant prendre le meilleur sandwich de Paris. Pour cela, direction le 3ème arrondissement, à deux pas du Marché des Enfants-Rouges. C’est au numéro 42 de la rue Charlot que les amoureux de bonnes viandes se retrouvent au Caractère de Cochon. Fort d’une expertise dans le domaine et d’un choix de produits sourcés, cet établissement spécialisé dans la charcuterie n’en finit pas de régaler les passants, grâce notamment à l’un des meilleurs sandwichs de la capitale. Dans une baguette et avec un peu de beurre bien frais, il est en effet possible de déguster de délicieuses variétés de jambon : des variétés de jambon cuit (parisien, des Vosges ou à la truffe) aux jambons crus (basque, umbroico ou encore mangalitza), le choix est tellement vaste qu’on aurait presque envie de tout mettre dans le même sandwich. Si l’on devait vous conseiller un sandwich en particulier, optez pour la baguette tradition bien rembourrée de jambon de mangalitza, un porc laineux de Hongrie. Un assortiment simple, mais diablement efficace. Pour des prix compris entre 7,90 et 14,90 €, il serait bien dommage de s’en priver !

Sandwich Caractère de Cochon © Pinterest
Sandwich Caractère de Cochon © Pinterest

inscription

Difficile de ne pas craquer dans un tel endroit…

Si vous optez pour un sandwich chez au Caractère de Cochon, n’oubliez pas de prendre le temps d’admirer l’intérieur de la boutique et de s’imprégner, non pas de l’odeur, mais de l’ambiance. Spécialisé dans les meilleures charcuteries de France mais aussi d’Espagne, d’Italie et d’autres contrées, ce magasin n’est pas grand mais dispose d’un large choix fleure. Et comment ne pas être attiré par son style “ancienne échoppe du Paris d’antan” ? Rien qu’au rayon jambons, l’établissement dispose de divers produits, tels que le toscan au poivre, le cebo de campo ibérique, du bourguignon persillé, du vosgien fumé au foin, provençal au romarin et même de la babilla, un cœur de jambon de bœuf. Sans oublier d’autres mets comme le fuet catalan ou la terrine de foie confit. Bien entendu, que serait la dégustation de charcuterie sans un peu de fromage ? Là encore, pas de panique : il y a tout ce qu’il vous faut au sein de l’établissement parisien. En piochant également parmi les condiments, les pickles et les autres bonnes choses issues des conserves sur les étagères, il y a de quoi se ramener un joli petit panier pour de futurs apéritifs en famille ou entre amis.

Intérieur de la boutique © Caractère de Cochon 
Intérieur de la boutique © Caractère de Cochon

 

Caractère de Cochon
42 rue Charlot
75003 Paris

 

À lire également : Le Comptoir des Fables, le restaurant aux saveurs audacieuses qui casse les codes dans le 7e

Image à la une : Meilleur sandwich © Shutterstock

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire