lavomatic-paris-zigzag

Depuis quelques années, les speakeasy, ces bars cachés inspirés de l’époque de la Prohibition aux Etats-Unis, se multiplient aux quatre coins de la capitale. Ainsi, à l’étage d’un cinéma, au fond d’une pizzeria ou sous un bar à gyozas, les petits bars se dissimulent dans les endroits les plus insolites. Mais la palme du bar à l’emplacement le plus original revient certainement au Lavomatic dont l’entrée se fait, vous l’aurez deviné, par une laverie. Caché dans le 10 arrondissement, il est devenu rapidement le repaire secret de quelques curieux. 

C’est plus précisément par une porte dissimulée par une fausse machine que l’accès au speakeasy se fait. Une fois cette étape passée on se retrouve dans un espace épuré aux tons pop aux allures de loft. Ici, poufs et balançoires peuplent les environs et il règne une ambiance cosy sur le bar, on peut d’ailleurs saluer le travail de Tacos, Yohan et Marie, les trois compères derrière cette idée farfelue.

Mais ne vous méprenez pas, le Lavomatic n’est pas uniquement fréquenté pour son cadre atypique, il présente en effet une très sérieuse carte de vins naturels, une bonne sélection de bières artisanales et des cocktails alléchants dont le fameux Basilic Instinct. On peut également y manger un bout, de nombreux petits plats de saison y sont quotidiennement confectionnés. 

Crédit photo à la une : Instagram @magicaalle

Le Lavomatic
30, rue René Boulanger, Paris 10
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités