resto-bouteille-d-or-paris-zigzag

Attention les papilles… Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait une telle découverte culinaire. La Bouteille d’Or est de ces restos qui vous restent en tête longtemps et dont vous ne pouvez plus vous passer une seule semaine.

Une adresse mythique

La Bouteille d’Or est l’un des plus vieux restaurants de la capitale. Il s’agissait d’une ancienne auberge du XVIIe siècle, dans le centre du Paris de Louis XIV où la garde du roi, les membres du clergé, les écrivains et aristocrates venaient se jeter une petite chopine.

Mythique ET magique puisque ce lieu a refait sa déco pour nous offrir tout ce que l’on cherche dans un bon endroit parisien : une gigantesque terrasse avec vue sur Notre-Dame, une déco parfaite, un service impeccable. Rien que ça.

bouteille-d-or-paris-zigzag

 

Des plats succulents

Lors de la commande, on ne sait où donner de la tête tant la carte est alléchante.

Côté entrées, on a le choix entre un gaspacho de tomates anciennes, des coquillages en marinière, des ravioles de ricotta, un ceviche de daurade, des accras de cabillaud ou un bel œuf frit. Chacun y trouve son bonheur.

Côté plats, on poursuit sur de belles assiettes bien garnies et très gourmandes : poitrine de cochon fermière, épaule d’agneau confite, entrecôte, burger de la maison (au vieux comté, bacon et oignons fumés), mulet de gironde, calamars sauvages snackés et ravioles de langoustines.

Le produit est extrêmement bien bien travaillé : la passion est dans l’assiette.

Pour finir sur une note sucrée, on apprécie le côté « comfort food » de desserts simples et bien faits : abricots rôtis au romarin, riz au lait, ananas victoria, éclair au chocolat maison ou assiette de fromages (pour les becs salés.)

adresses-bouteille-d-or-paris-zigzag

 

Une ambiance raffinée

Cette vieille auberge respire la belle pierre et le joli bois tout en ayant subie une déco aux jolies notes design. Bleu canard, touches de cuivre, salle lumineuse, jolie terrasse en rotin…

On s’y sent tellement bien qu’on termine la soirée à l’étage, dans le bar à cocktails où le temps s’arrête pour savourer son breuvage entre le bel aquarium et le fumoir. So chic.

resto-plats-bouteille-d-or-paris-zigzag

Infos pratiques

La Bouteille d’Or

9, quai de Montebello, Paris 5

01 84 83 00 75

 

 

Les prochaines visites guidées