Fichon : l’accord vin et poisson divin du 18e

capture2

Je fichone, tu fichones, elle fichone, nous fichonons…

Voilà la petite musique qui nous trotte en tête en sortant de cette jolie découverte. Fichon, c’est un restaurant et un caviste qui sublime le poisson avec des vins de toute beauté.

On est devenu addict de cette table du 18ème !

Sain, savoureux et gourmand

Le midi, pour 17€ on a une entrée+plat ou un plat+dessert fait par un chef sacrément passionné (et un entrée+plat+dessert à 21€).

Pas un raté : notre hareng est impeccable, huilé à souhait avec une huile d’olive italienne et parsemé de jeunes pousses pour un peu de fraîcheur croquante.

On passe ensuite au tartare de saumon, feta et légumes de saison. Sous le soleil, assis à la terrasse d’une belle rue calme, on savoure ce moment qui a des airs de vacances iodées !

Un saumon d’Ecosse superbement accompagné de légumes de saison (ah les premières tomates !) et de feta (la vraie !) servis avec un petit pesto maison en bord d’assiette pour trempouiller nos légumes croquants. C’est beau, cohérent : on n’en laisse pas une miette.

capture4

Une cave bien léchée

Le co-fondateur et gérant du lieu a une botte secrète : son passé en tant que négociateur dans les grands vins de Bordeaux.

On découvre donc des bouteilles sélectionnées avec soin, des choix de producteurs pointus et un accord poisson-vin très bien conseillé.

capture1

Déco chouette et bonne ambiance

Ancienne quincaillerie, les gérants ont découvert une pépite en rénovant : murs en pierre, grand espace et terrasse calme.

Pas question d’être au coude à coude chez Fichon. On a de la place, on s’entend parler et on se délecte de l’espace aux couleurs bleutées of course !

Une vraie belle découverte à tester de toute urgence !

capture3

Infos pratiques : 

Fichon – Restaurant vins et poissons
98 rue Marcadet – 75018 Paris
Réservation : 09 70 94 52 14
Jours et Horaires d’ouverture :
Du mardi au samedi : 12h30 -14h30 et 19h30-22h30