On peut avoir une image pas très flatteuse du kebab : un sandwich chaud avalé souvent rapidement avant ou après une soirée ou le dimanche soir quand on a la flemme de cuisiner. Depuis quelques temps déjà, des nouvelles adresses se prennent de passion pour lui et nous le rendent bien. La “cuisine de rue” devient de plus en plus qualitative, et c’est tant mieux ! Voici les adresses où il fait bon aller grignoter.

Filakia

Chez Filakia, la rôtisserie est remplacée par des marinades et un grill. On peut choisir entre des brochettes de poulet ou du porc roti, de l’agneau grillé ou du bœuf haché. Les veggies ne sont pas mis de côté puisqu’ils peuvent opter pour un sandwich avec des boulettes de courgettes et de feta à tomber. Le tout est enroulé dans une pita dorée à l’huile d’olive, imbibée de jus de viande, d’une sauce au yaourt ultra-onctueuse et de crudités bien choisies. En accompagnement, à la place des très bonnes, mais classiques, frites, on opte pour les pommes de terre confites au citron. Un repas complet et plein de saveurs dont on se souvient.

Un kebab chez Filakia à Paris9 rue Mandar, 75002 Paris

Zarma

Chez Zarma, on déguste un kebap, avec un p, pour le clin d’œil à ses origines turques. Les associations de saveurs y sont détonantes. On peut déguster un sandwich poulet-feta-fenouil ou des boulettes de bœuf avec des pickles croquant… La carte fait saliver et on se laisse aussi tenter par les frites au ras el hanout ou encore de délicieux loukoum en dessert.

Un kebab chez Zarma à Paris64 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris 

Grillé

Grillé, c’est l’adresse de kebab “gastro” à noter. Les pains sont faits avec de la farine de petit épeautre et cuits sur place, la viande vient de la très qualitative boucherie Desnoyer (Hugo Desnoyer est d’ailleurs une des personnes à l’origine du projet) et les sauces sont originales et travaillées. On craque par exemple pour celle au petit pois, menthe, cumin et citron ou celle au fromage blanc et au raifort.

Un kebab chez Grillé à Paris

15 rue Saint-Augustin, 75002 Paris

Urfa Dürüm

Urfa Dürum est une minuscule échoppe en plein cœur du quartier de Strasbourg Saint-Denis. Ici, la fraîcheur des produits est incontestable. L’accent est mis sur la simplicité et c’est ce qui rend les sandwichs absolument parfaits. La viande est cuite au four en pierre et les galettes faites sur place. Les petites faims opteront pour le lahmacun qui est une sorte de galette travaillée comme une pizza avec de la viande hachée, des crudités et rehaussée de citron. On la déguste roulée sur elle-même et on se laisse transporter. Certains disent que c’est ici que se cache le meilleur kebab de Paris.

Un kebab chez Urfa Durum à Paris
© So Many Paris

58 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

À lire également : 
Où manger les meilleurs hot-dogs de Paris ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités