kouign-amann-paris-zigzag

On a tous un souvenir ému de la première fois que l’on a croqué dans un kouign amann… La parfum inimitable de caramel, le moelleux de la pâte à pain, et le beurre qui nous reste sur les doigts… Ah, une sensation unique ! Pour ceux qui en revanche n’auraient jamais goûté cette spécialité boulangère typiquement bretonne (du Finistère plus précisement), il est temps de s’offrir une session de rattrapage, sans vous téléporter en Bretagne ! Découvrez nos kouign amann préférés de Paris.

Gilles Marchal

Un feuilletage totalement maîtrisé, un extérieur divinement caramélisé : le kouign amann de Gilles Marchal est tout simplement de haute volée ! Sans doute le plus gourmand…

kouign-amann-gilles-marchal-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @lyquentin

Pâtisserie Gilles Marchal
9 rue Ravignan, Paris 18
Ouvert du mardi au dimanche de 8h à 20h (18h le mercredi et 19h le dimanche)

Stohrer

La plus ancienne pâtisserie de Paris propose sa version du kouign amann (bien que le kouign amann soit une recette boulangère, pas pâtissière). Au prix un peu élevé de 3 euros, il révèle un croustillant ravageur sans être sec. Bien dosé en sucre, il n’écœure pas. Un kouign amann tout en équilibre.

kouign-amann-stohrer-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @abeautifulplate

Stohrer
51, rue Montorgueil, Paris 2
Ouvert tous les jours de 7h30 à 20h30

BOETMIE

Beurre AOP et sa fleur de sel, le kouign amann de l’excellente boulangerie-pâtisserie BO&MIE se défend bien. Notre seul regret ? Outre un bon feuilletage de la pâte à pain, on regrette que la caramel ne soit pas aussi généreux qu’on le voudrait. Il coûte 1,80 euros, un prix honnête.

kouign-amann-bo-et-mie-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @boetmie

BO&MIE
18 rue de Turbigo, Paris 2
Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 20h – le dimanche de 8h à 16h

Yann Couvreur

Le pâtissier prodige ose réaliser un kouign amann à la farine de blé noir, donnant une saveur très typée qui excite les papilles. On aime encore plus la dose de caramel liquide sur le dessus, décadent ! Comptez 1,90 euros le délice.

 

kouign-amann-yann-couvreur-paris-zigzag

Yann Couvreur
137 Avenue Parmentier, Paris 10
Ouvert tous les jours de 8h à 20h

Cyril Lignac

Il a récemment été élu meilleur kouign amann de Paris par Le Figaro… Ce n’est pas pour rien qu’il est l’un des best-sellers de la maison ! Un vrai petit chef-d’oeuvre, où la recette boulangère traditionnelle prend résolument du galon. Pour 1,90 euros, c’est le régal assuré.

kouign-amann-cyril-lignac-paris-zigzag

Pâtisserie Cyril Lignac
24 rue Paul Bert, Paris 11
Ouvert tous les jours de 7h à 20h

Le Petit Grain

Cette jeune boulangerie ose se démarquer du kouign amann traditionnel (les puristes seront en furie, les autres admireront l’originalité !) avec une version sésame et pécan ! Une touche de croquant et de gourmandise qui s’avère finalement bienvenue, histoire d’élargir ses horizons kouign-amanniens !

kouign-amann-le-petit-grain-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @uglydeliciouseats

Le Petit Grain
7 rue Denoyez, Paris 20
Ouvert tous les jours de 10h à 20h

Blé sucré

Cette boulangerie traditionnelle du 12ème arrondissement peut se targuer d’avoir été élue meilleur croissant de Paris. Mais son kouign amann vaut également le détour ! Ce qu’on apprécie chez ce kouign-amann là, c’est son aspect bien gonflé, pas ratatiné. La texture est moelleuse et le sucre est présent sans être excessif. On apprécie la touche croquante de sucre roux sur le dessus. Simple et efficace pour un prix de 2 euros.

kouign-amann-blé-sucré-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @karanchaudhri

Blé Sucré
7 rue Antoine Volon, Paris 12
Ouvert du mardi au samedi de 7h à 19h30, le dimanche de 7h à 13h30

Arnaud Larher

2,90 euros de pur plaisir… Ici, la pâte est bien alvéolée, épaisse, de sorte qu’à la découpe, on se perdrait dans les méandres de son feuilletage.. Très sucré, il ne conviendra pas forcément aux amateurs de légèreté. Mais quelle texture

kouign-amann-arnaud-lahrer-paris-zigzag

Arnaud Larher
93 rue de Seine, Paris 6
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 19h30 (20h le samedi et 18h le dimanche)

Les prochaines visites guidées