La Maison Louvard, c’est un restaurant-boulangerie nouveau genre qui a ouvert ses portes en mai dernier, devant l’église Notre-Dame-de-Lorette dans 9e arrondissement. Il est géré par deux entrepreneurs, Virginie et Stéphane Louvard, boulangers-pâtissiers. Ils proposent une gastronomie 100% fait-maison, à toute heure de la journée. Nous sommes allés leur rendre visite !

Une ambiance cosy et champêtre

Côté déco, la Maison Louvard nous accueille dans une ambiance cosy, oscillant entre le champêtre et l’industriel et mêlant habilement les matériaux. On y trouve des tables en bois, des chaises colorées en velours, de la brique, quelques plantes vertes ça ou là et même un escalier en colimaçon en fer forgé. Bref, tout ce qu’il faut pour que l’on se sente comme à la maison.

Une gastronomie fait-maison 

Chez Maison Louvard, tout est fait maison : avec son concep bistronomique associé à une boulangerie artisanale, la table veut incarner l’esprit de famille et l’authenticité avec une offre de cuisine française pour une gastronomie plaisir. La Maison Louvard privilégie ainsi le « fait maison sur place » et l’ambiance table d’hôtes. 

De beau matin, dès 7 heures, les clients peuvent venir prendre leur petit-déjeuner avec du pain chaud, des croissants et des viennoiseries tout juste sortis du four. Le midi, une carte bistronomique est à disposition des clients qui pourront, entre autre, déguster un risotto de petit épeautre mijoté avec des petits légumes et du parmesan ou encore un burger maison avec une compotée d’oignons, une poitrine fumée et une sauce cocktail.

Sans oublier les desserts, le point fort de la Maison Louvard : ici, les clients ont le choix entre un millefeuille, une crème brûlée à la vanille de Madagascar ou encore un riz au lait. Le tout pour 27 euros maximum. Un salon de thé est également à disposition tous les jours après 15 heures avec des pâtisseries et des viennoiseries accompagnées d’un café et d’un thé artisanal.  

Le soir, à partir de 19 heures, les clients peuvent dîner avec, au menu, du cabillaud, du riz vénéré, des pommes de terre grenailles, des carottes fanes et des courgettes.  Tous les samedis de 11h à 15h, le restaurant-boulangerie propose un brunch copieux composé de pains, de viennoiseries, de verrines de légumes, de confitures maison et de jus de fruits frais, à hauteur de 35 euros. De quoi passer de bons moments entre amis ou en famille ! 

Maison Louvard
11 rue de Châteaudun, 75009 Paris
Boulangerie ouverte du lundi au samedi de 7h à 20h30.
Restaurant – bar ouvert du lundi au samedi, sauf le lundi soir.
Les cartes : petit-déjeuner, déjeuner, snacking happy hour, dîner, boisson

Crédit photos : Kevin Sonsa-Kini / Maison Louvard 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités