le-poutch-coffee-shop-brunch-paris-10eme

Mis à jour en octobre 2016

 

Un bon brunch dominical à Paris, ça ne s’improvise pas ! Si les bonnes adresses semblent s’être multipliées ces dernières années, les files d’attente, elles, ne désemplissent pas ! Après une belle grasse matinée, l’estomac dans les talons, nous choisissons de nous éveiller en douceur tout près du canal Saint-Martin… Ni une, ni deux, nous tentons notre chance dans un petit café cosy, répondant au curieux nom de Poutch. Ici, pas de réservation préalable, mais une liste d’attente qui s’ajuste en temps réel !

le-poutch-coffee-shop-brunch-paris-10eme

Par chance, on est installés illico presto à la dernière table de libre, dans un coin de la salle donnant sur la paisible rue Sampaix. La déco est sobre, mais friendly : quelques appliques aux murs, des tables et des chaises dépareillées aménagées autour de banquettes douillettes, du carrelage ancien au sol et un joli comptoir ouvert sur la salle, ajoutant une touche de convivialité à cette sympathique cantine. Si on lorgne ouvertement sur les petits chanceux attablés, les pieds en éventail, sur la terrasse ensoleillée, on ne déplore pas pour autant notre place au chaud et au calme à l’intérieur.

le-poutch-coffee-shop-brunch-paris-10eme

le-poutch-coffee-shop-brunch-paris-10eme

le-poutch-coffee-shop-brunch-paris-10eme

Toutefois, force est de constater que l’atout principal du Poutch à l’heure du brunch demeure de loin ses formules copieuses à prix tout doux ! On a le choix entre un “Brunch Complet” à 19 euros, un “Petit Brunch” à 14,5 euros, et une “Assiette Brunch” à seulement 10 euros (que l’on peut compléter au besoin d’autres petits encas à la carte). Mis en appétit, on opte pour la totale : frittata de brocoli, butternut et cheddar (sans gluten), servie avec salade verte, pommes de terre et patates douces rôties au four et sa sauce yaourt, moutarde et miel ; scones au cranberry avec beurre et confiture de fraise ; jus de fruit du jour à base de kiwi et de citron vert et un chai latte en guise de boisson chaude.

le-poutch-coffee-shop-brunch-paris-10eme

Les recettes sont saines, savoureuses et très gourmandes ! C’est donc la panse bien remplie et l’esprit très tranquille que l’on repart de ce coffee shop à taille humaine et aux prix résolument imbattables…

Infos pratiques :
Le Poutch – 13, rue Lucien Sampaix, 75010
Métro : Jacques Bonsergent (ligne 5)
09.53.70.90.83
Brunch tous les dimanches de 10h30 à 18h (sans réservation)
Formules brunch à 14,5 euros et 19 euros – Assiette brunch à 10 euros
Pour plus d’infos, consultez leur site internet.

 

Sarah PONS

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités