Une cantine végétarienne pleine de surprises

Elaichi Vegetarian Street Food

Depuis quelques années, la cuisine végétarienne s’est progressivement installée dans la capitale. Face aux préjugés et aux critiques, les établissements comme Elaichi rivalisent d’originalité pour mieux surprendre les clients… Et le pari est gagné ! On vous fait découvrir cette adresse pas comme les autres, et qui cache également une surprise derrière un mur.

De la cuisine saine et detox

Elaichi Vegetarian Street Food

Qui peut être bien calé avec de la cuisine végétarienne ? Comment tenir une journée en mangeant seulement des légumes ? Voici généralement les critiques que subit la cuisine végétarienne. Avec Elaichi, la question ne se pose plus puisque le repas traditionnel est largement suffisant. Comme une véritable cantine, il suffit en fait de se présenter devant le comptoir pour sélectionner 4 aliments pour son assiette. Riz, pommes de terre, aubergine, le choix est assez vaste et varie selon les saisons.

Une fois assis, nous voilà en compagnie d’une assiette bien remplie et très colorée. Accompagné de citronnade ou d’une bière locale, ce repas prouve que l’on n’a pas forcément besoin d’un morceau de viande pour bien se nourrir. Et même les plus carnivores d’entre nous se laissent prendre au jeu. En plus de l’aspect sain, on ne doit pas forcément casser notre tirelire puisque la formule entrée + plat ne coûte que 10 euros. Pour les gourmands, on peut facilement se laisser tenter par un lait coco… Histoire de finir avec une touche de douceur.

Un bar caché

Baranaan

La délicieuse cuisine végétarienne n’est pas la seule bonne surprise de ce lieu. Pour découvrir l’autre attrait d’Elaichi, il faut se diriger vers le mur du fond. Un mur qui n’en est pas un, mais une porte secrète… ouvrant sur un bar caché. Nous voilà dans un tout autre univers, celui du Baranaan. Ce bar à cocktails propose une ambiance colorée, dont la décoration s’inspire d’ailleurs du film « À Bord du Darjeeling Limited ». Si le lieu propose aussi quelques spécialités culinaires tels que les naans ou les brochettes, on vient surtout pour les cocktails maison. Rhum, noix de coco ou ananas… Les saveurs les plus étonnantes n’attendent plus que vous.

Elaichi Vegetarian Street Food – 7 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
Métro : Strasbourg – Saint-Denis (ligne 4 / ligne 8 / ligne 9)
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30 et le samedi de 12h à 23h
01 40 38 97 57

À lire également :
Les meilleurs restos végétariens de Paris
Une cantine qui s’acoquine avec le Général Tso