fbpx

La Poudrière, le bar à cocktail festif et inclusif du 11e

-

Bar La Poudrière
Par Lisa

De la créativité, de la musique électro, une flopée d’artistes et des cocktails surprenants… C’est la recette parfaite pour une soirée réussie, et ça se passe à La Poudrière ! Ce lieu de vie et de nuit a plus d’un tour dans son sac pour surprendre ses clients. Tour d’horizon de the place to be du 11e arrondissement de Paris. 

Des cocktails surprenants

Rendez-vous à deux pas de l’Atelier des Lumières, à La Poudrière. Cet établissement a fait la promesse de mêler plusieurs atmosphères en une seule adresse. Au rez-de-chaussée, on découvre un espace intimiste, avec une décoration Années Folles végétalisée. “Ça plaît beaucoup pour les rendez-vous galants” souligne le directeur de La Poudrière. 

Bar La Poudrière
La Poudrière propose des cocktails originaux et surprenants. Crédit : La Poudrière

Au bar, la mixologue nous attend. Elle prépare des cocktails raffinés, basés sur des symboles alchimiques. Pour choisir son breuvage, des cartes de tarot nous sont présentées et sont intitulées Lune, Mars, Vénus ou Soleil. Les compositions piquent notre curiosité. On nous souffle de goûter la spécialité de la maison, le Old Fashioned Alchimist, une variante de cocktail classique, avec des notes d’orange, de café et de cacao.
A La Poudrière, vous avez la garantie de trouver des créations originales aux goûts uniques, allant même vers le boisé ou le salé ! Le petit plus ? Les compositions des cocktails changent tous les six mois pour toujours plus de surprises. Les ingrédients utilisés sont frais, de qualité et sont issus le plus possible du commerce équitable ou de proximité.

Que la fête commence !

Au sous-sol, une nouvelle ambiance – plus électrique et musicale – nous attend ! Côté bar, on retrouve une carte de cocktails création réalisés en 30 secondes top chrono. Des événements sont organisés chaque jour : DJ set, drag shows, cabaret… On paie son entrée (entre 5 et 10 euros), directement auprès des artistes. Des soirées à thème immersives (comme sorcellerie ou Orient Express par exemple) sont même prévues plusieurs fois dans l’année. Une chose est sûre, l’ambiance est au rendez-vous ! 

Le bar La Poudrière
Des soirées à thème sont organisées régulièrement à La Poudrière. Crédit : La Poudrière

A vos agendas ! Le vendredi 14 avril 2023, une soirée raclette est organisée à La Poudrière, avec la présence exceptionnelle du DJ Jacques Fromage ! Le samedi 29 avril 2023, préparez-vous à une soirée électro queer, colorée et bienveillante, avec la présence de Doctor Fabulous.

Un lieu ouvert à tous.es

La Poudrière est un lieu de fête où déguster de bons cocktails, mais pas que. “Tant que tu es sympa, tu es le bienvenu. Peu importe ton apparence, ton genre ou ton orientation sexuelle” note le directeur de l’établissement. Le bar est d’ailleurs répertorié comme une “safe place” sur Umay, une application contre le harcèlement de rue. Il est donc possible de venir s’y réfugier en cas de problème. Les équipes sont formées à l’accueil et la prise en charge des victimes de harcèlement.
Ce bar a également une vocation à être un véritable laboratoire à idées, un lieu de réseaux pour les artistes – mais pas que -, un endroit où se rencontrer et monter des projets. 

La Poudrière
41 Rue Servan, 75011 Paris
Mercredi et jeudi : 18h – 2h
Vendredi et samedi : 18h – 5h