fbpx

Chulita, la torteria mexicaine gourmande du 11e

Chulita, restaurant mexicain de tortas © Agence LK Presse
Par Lisa

Vous souhaitez manger de la street food mexicaine sans passer par les traditionnels tacos et burritos ? Nous avons ce qu’il vous faut. Au cœur du quartier Oberkampf, Chulita met à l’honneur la torta, fameux sandwich mexicain. Elle deviendra à coup sûr votre nouvelle cantine !

Se régaler de tortas mexicaines

Alerte à tous les amateurs de street food ! Nous avons dégoté une toute nouvelle adresse pour se régaler à Paris : le restaurant Chulita. Ce petit établissement à la façade jaune est ouvert depuis un an dans le quartier Oberkampf (11e arrondissement). Minerva Casas et Margot Farenc, les deux femmes de choc à la tête de Chulita, ont choisi de mettre en avant dans leur carte les tortas. Il s’agit de sandwichs chauds nés à Mexico City, vendus dans la rue et particulièrement populaires. Pour la comparaison, les tortas sont l’équivalent de notre jambon-beurre national !

Quatre recettes de tortas sont à la carte : une aux joues et langues de bœuf mijotées, une veggie, une au poulet à la milanaise et une au porc mariné à l’achiote. Pour cette première visite, nous choisissons les deux dernières options, baptisées respectivement “torta de milanesa pollo” et “torta de Cochinita”. Alors trêve de suspense… C’est un régal ! Le pain “telera” est moelleux à souhait et la garniture vraiment généreuse. On retrouve dans nos deux sandwichs du guacamole, de la purée de haricot noir, de la tomate, des pickles d’oignon rouge, du fromage et de la mayonnaise chipotle. Si vos tortas ne sont pas assez spicy à votre goût, l’équipe Chulita propose aussi un assortiment de sauces épicées.

Chulita, restaurant mexicain de tortas
Les tortas sont généreuses et moelleuses à souhait ! Crédit : Studio.buns / Chulita

En “sides”, on se laisse tenter par le guacamole avec ses tortillas chips noires. Là aussi, c’est une belle réussite. Bien que notre estomac soit déjà bien plein, on termine ce repas par de petits churros à la pâte moelleuse, accompagnés de dulce de leche. Au risque de vous surprendre… On a aussi beaucoup aimé ! 

Côté rafraîchissements, Margot et Minerva préparent elles-mêmes de l’Agua Fresca à base d’eau infusée aux fleurs d’hibiscus ou tamarin. On peut aussi opter pour un soda vintage du Mexique, le Jarritos, ou l’un des six cocktails. 

Le soir venu, Chulita troque sa carte de fast good pour des plats plus sophistiqués, tels que l’Aguachile (un plat traditionnel à base de crevettes marinées) ou les fameux tacos de Pescado. Un brunch est également proposé chaque week-end. 

Chulita
41 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Ouvert du mardi au jeudi : 12h-14h30 / 19h-22h
Vendredi : 12h-14h30 / 19h-23h
Samedi : 12h-15h30 / 19h-23h

Crédit photo de Une : Studio.buns / Chulita

À lire également : Ce restaurant italien propose des pizzas à la coupe à 1 euros tous les mardis !