Flonflon, le charmant bistrot parisien qui sent bon le terroir

flonflon-bistrot-paris-zigzag

« Des flonflons à la française. De fancy-fair à la fraise »… Une simple chanson d’Alain Souchon qui fait écho sans le vouloir, au Flonflon, ce joyeux bistrot du 17e arrondissement. Au service du midi comme du soir, on y découvre une cuisine simple mais très bien exécutée, accompagnée de bons vins ou autre boisson conviviale. Une carte savoureuse qui change tous les deux mois, à déguster l’ambiance chaleureuse d’un vrai bistrot parisien.

Flonflon, bistrot charmant aux recettes de saison

A deux pas de l’Arc de triomphe, le Flonflon est un restaurant élégant mais sans chichis, qui accueille les bosseurs du quartier le midi et les bons vivants le soir. La courte carte réalisée par le chef Pierre-Thomas Clément, issu de l’école Ferrandi, fait honneur aux produits de saison et au fait-maison. C’est pourquoi le menu change tous les deux mois, fidèle au terroir et prônant la simplicité. On a pu se délecter d’un bon velouté de châtaignes, crème poulette et rosé des prés en entrée, avant de déguster une Joue de bœuf braisé à la bourguignonne, accompagnée d’une purée de céleri rave, avant de terminer par un classique toujours efficace : le moelleux au chocolat maison, avec son cœur à la pistache cette fois-ci.

Bistrot Flonflon
©Yann Deret

Le cadre est tout aussi joli avec une belle tapisserie fleurie, un brin japonisante, de chez Jean-Paul Gaultier. On s’installe sur des tables cosy à l’intérieur et même une petite terrasse pour les beaux jours. Si la carte des vins propose toute une flopée de grands crus, la carte de cocktails est d’autant plus alléchante avec plus de 50 références de rhums. Bref, une adresse sympathique qui vous séduira par sa simplicité !

Bistrot Flonflon
©Yann Deret

Bistrot Flonflon
2, rue Brunel, 75017 Paris
Ouvert du lundi au vendredi, le midi et le soir
Fermé le week-end

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités