Nectar : des tapas savoureuses et créatives dans un décor 70′ !

nectar-restaurant-paris-zigzag

C’est au rez-de-chaussée de l’élégant hôtel Maison-Mère, situé dans le 9e, que nous avons trouvé cette nouvelle pépite ! Canapés rose et verts, étagère avec jolis vases, assiettes colorées… Si le décor nous a conquis au premier coup d’oeil, les tapas, quoiqu’un peu onéreuses, n’ont pas été en reste. Au programme, des plats gastronomiques à partager en sirotant un cocktail aussi bien présenté que savoureux. A tester pour un date intimiste et romantique !

Un restaurant aux mille saveurs

Orchestré par le chef Aurélien Lasjuilliarias, le restaurant/bar Nectar propose une carte de petites assiettes entre terre, mer, végétal et sucré. Mais attention, exit les toasts et oignons frits, ici le maître-mot c’est : la créativité ! Grâce à elle, le chef fait voyager tous nos sens en nous proposant des plats variant toutes les 6 semaines (une visite ne suffira donc pas pour découvrir l’étendue de la partition jouée en cuisine !). Et à chaque fois, il soigne la présentation. Saint Jacques à cru, marinade tagète-yuzu, citron caviar… Gougères, crème de Parmesan truffé… Mais aussi tourte de canard, trompettes de la mort… Et pour finir dessert détonnant autour du lait, sorbet levure et yaourt… Les propositions sont multiples et vous feront saliver sans même en avoir vu la couleur !

Nectar restaurant

Bref, si les plats délicats et gourmands vous convaincront sans hésitation, n’échappez pas aux cocktails qui sont une bombe fruitée en bouche. Le concept ? Des créations qui incarnent des addictions ! Sucre, écrans, réseaux sociaux, ou encore fitness à outrance… La carte de cocktails est un joyeux clin d’oeil à tous nos vices apparus ou accentués suite au confinement : Sainte Nitouche, Marie-Jeanne, Calibre Angélique ou encore Père Haltère… Quel nom résonne le mieux en vous ?

restaurant Nectar
Nectar

Nectar, by Maison-Mère
7 Rue Mayran, Paris 9
Du mardi midi au samedi soir

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités