Recevez gratuitement notre carte des meilleurs resto romantiques de Paris !

X

La pièce de théâtre la plus jouée de Paris

cantatrice-chauve-paris-zigzag

La brève culture*

 

16 février 1957. Le petit théâtre de la Huchette, installé depuis 1948 dans une petite voie du 5e arrondissement, accueille la première représentation de deux pièces écrites par Eugene Ionesco, La Cantatrice chauve et La Leçon. Quelques années plus tôt, les deux pièces, très mal accueillies par le public et la critique, s’étaient arrêtées au bout de seulement quelques représentations. Cette fois, le succès est immédiat… et ne se démentira plus.

60 ans et 18 500 représentations plus tard, les pièces d’Eugène Ionesco, La Cantatrice chauve et La Leçon sont toujours proposées aux spectateurs du Théâtre de la Huchette, dans leurs mises en scènes originales, de Nicolas Bataille pour la première et Marcel Cuvelier pour la seconde. Elles ont battu depuis longtemps le record mondial de longévité sans interruption dans le même théâtre !

* Il y a des questions sur Paris dont on aimerait bien avoir la réponse. Que ce soit des interrogations importantes sur la capitale, son histoire ou ses bonnes adresses ou des mini-informations à picorer dont on peut se servir pour briller en société. Avec ses « Le saviez-vous », Paris ZigZag essaie de lever le mystère sur tout ce que l’on a toujours voulu savoir sans jamais oser le demander…

Facebook
Twitter
Google+