Quel est le temps nécessaire pour visiter le Louvre ?

tableau-paris-liberte-visite-louvre-paris-zigzag

La brève « chiffre »

 

Quand on arpente les allées du Louvre, on a souvent l’impression que l’on ne pourra jamais tout voir… Et c’est un peu vrai ! En effet, le Louvre est le plus grand musée du monde et il faudrait environ quatre jours complets (soit 96 heures) pour visiter tout ce musée à raison de 10 secondes devant chaque oeuvre. Une affaire pas si facile quand on ne lui consacre pas tout le temps qu’il mériterait.

De plus, comment rester seulement dix secondes devant des chefs-d’oeuvres comme La Venus de Milo, La Liberté guidant le peuple de Delacroix, La Joconde, ou encore Les Noces de Cana ? Prêt à vous lancer le défi de tout découvrir ?

* Il y a des questions sur Paris dont on aimerait bien avoir la réponse. Que ce soit des interrogations importantes sur la capitale, son histoire ou ses bonnes adresses ou des mini-informations à picorer dont on peut se servir pour briller en société. Avec ses « Le saviez-vous », Paris ZigZag essaie de lever le mystère sur tout ce que l’on a toujours voulu savoir sans jamais oser le demander…