Paris malin, Paris coquin. Parfois, on aime bien s’encanailler. L’art se cache partout et le sexe ne fait pas exception. Qu’on le prenne avec légèreté, avec humour, avec passion… L’érotisme parisien n’a plus à faire ses preuves. Voici les bonnes adresses pour se dévergonder en toute simplicité.
La Galerie Le Bonheur du Jour
Le Bonheur du Jour est une galerie spécialisée dans l’art érotique tenue par Nicole Canet. On y découvre toute la sensualité des corps et de l’amour sous différentes formes. Si les thématiques tournent souvent autour du XIXe et XXe siècle, cette passionnée n’hésite pas à mettre en avant des nouveautés. Nous lui avions d’ailleurs dédié un article ici. En ce moment, et jusqu’au 7 janvier, on peut admirer les photographies masculines d’Yves Paradis. À voir !
1 Rue Chabanais, 75002
Plus d’informations sur leur site
Le Love Hôtel
Au Love Hôtel, les chambres se louent à l’heure pour un 5 à 7 coquin. Ce genre d’hôtel faisait déjà sensation au Brésil et au Japon avant de s’installer à Paris il y a cinq ans. On peut désormais compter dessus pour un rendez-vous d’un autre genre. Les chambres sont décorées selon différentes ambiances pour nous permettre de nous détendre au mieux : oriental, africain, Bollywood, Las Vegas… Il y en a pour tous les goûts et on peut même choisir des paniers garnis pour pimenter nos ébats ! Pour les plus curieux, nous avions rencontré Charlotte qui nous avait raconté son expérience dans cet hôtel pas comme les autres.
88, rue Saint-Denis, 75001
Plus d’informations sur leur site
S’initier au Shibari
Le shibari est un art ancestral japonais. Il consiste à s’attacher avec des jeux de cordes et de nœuds. On peut aller jusqu’à la suspension. Si le bien-être est mis en avant, il y a une sensibilité érotique dans ce « jeu » qui n’en est pas vraiment un. Dans cette salle du XIXe, on peut s’initier à cette pratique avec son partenaire pour tester ses envies. Prêt à faire le grand saut ?
30 rue du Docteur Potain, 75019
Plus d’informations sur leur site
Le Théâtre ChoChotte
Féminité et sensualité sont les maîtres mots de ce théâtre un peu particulier au cÅ“ur du quartier latin. Dans une atmosphère de boudoir secret, les actrices mêlent danse, mime et théâtre et savent comment émoustiller leur public. Un spectacle devant lequel il est difficile de rester de marbre… Parfait pour placer la soirée sous le signe de la volupté.
34 Rue Saint-André des Arts, 75006
Des dessous affriolants
François Tamarin crée des corsets sur-mesure pour chacune de ses clientes. Meilleur ouvrier de France, il s’attache à utiliser les plus belles matières et a le souci du détail. Artisan presque artiste, il est reconnu dans tout Paris pour ses dessous chic et hors du temps. Si notre portefeuille ne nous permet pas forcément d’investir dans cette pièce intemporelle, on les regarde avec envie.
1 rue Marcel Sembat, 75018.
Découvrir l’univers de François Tamarin
Une visite guidée
On découvre le Paris coquin à travers les âges avec cette visite de près de deux heures. Anciennes maisons closes, anecdotes sur les courtisanes, histoires insolites… Paris a toujours eu ce côté effronté et il est intéressant d’en connaître les origines. Parce qu’il n’y a pas que Pigalle qui sait montrer son esprit olé olé, on a envie d’en savoir plus…
Plus d’informations et inscriptions iciÂ
La librairie Les Larmes d’Eros
La librairie Les Larmes d’Eros est bien connue des initiés. Depuis de nombreuses années, c’est ici que l’on peut trouver le fleuron de la littérature érotique. Les livres anciens côtoient les rééditions, les gravures se mêlent aux dessins… Les collectionneurs trouvent leur bonheur avec des pièces rares pouvant dater du XVIIIe siècle. Les autres peuvent pénétrer en douceur dans cet art. Une adresse à découvrir.
58, rue Amelot – 75011
Plus d’informations sur leur site