
Attraction phare de l’Exposition Universelle de 1900, le Palais des Mirages est un kaléidoscope géant caché dans un musée parisien. C’est un lieu vraiment extraordinaire, qui a même tapé dans l’oeil d’un des plus grands illusionnistes : Arturo Brachetti ! Savez-vous où il se trouve ? Suivez-nous pour découvrir ce joyau d’architecture qui n’a pas son pareil dans la capitale… Ni même dans le monde.
Un lieu extraordinaire
L’ingénieur Eugène Hénard crée son incroyable “Palais des Illusions” au tournant du XXe siècle. C’est une attraction faite de miroirs, qui joue sur des effets de perspectives et de réflexions pour transporter le visiteur dans différents environnements. Il présente ainsi sa création insolite à l’Exposition universelle de 1900 au Trocadéro où elle fait fureur, avant d’être remontée au Grand Palais. Mais c’est finalement un autre célèbre monument parisien qui décide de l’acheter et de l’installer chez lui en 1908 : le Musée Grévin !
Voir cette publication sur Instagram
Une pièce maitresse du musée
En arrivant au Musée Grévin, le Palais des Illusions devient le “Palais des Mirages” et présente trois décors exotiques : un temple hindou, une jungle et un palais arabe. Au fil des ans, de nombreux artistes signent la musique et la création lumière, notamment en 2006 lorsqu’il est complètement rénové sous le parrainage de l’illusionniste Arturo Brachetti, et en 2018 par Krysle Lip. Un spectacle vraiment enchanteur qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie ! Et si vous aimez la magie des illusions, on vous conseille vivement notre visite insolite du Paris des magiciens qui se termine par une surprise époustouflante…
Voir cette publication sur Instagram
Palais des Mirages
Musée Grévin
10 boulevard Montmartre, 75009 Paris
Infos et billetterie ici
Crédit photo de une : Palais des Mirages © Sébastien Giraud pour Presswall
A lire également : Découvrez le fabuleux Paris des magiciens et des illusionnistes grâce à cette visite guidée insolite !
A. C.