Article parrainé
Paris regorge de petites curiosités qui nous surprennent chaque jour. Mais à seulement quelques pas de la capitale, on peut aussi trouver de quoi nous émerveiller… Notre balade nous emmène aujourd’hui à Pantin, ville collée au dynamique XIXe arrondissement, sur une terrasse insolite qui s’annonce comme notre coup de coeur de la saison.
Le restaurant-bar Legato a bien compris nos envies et se pare chaque saison d’une terrasse originale et accueillante. Après nous avoir transporté dans un petit coin de campagne avec barbecue et balançoire cet été, ce sont des contrées lointaines et chaleureuses que l’on va découvrir cet hiver. Direction la Mongolie avec une yourte authentique ! À l’intérieur, on se détend et se réchauffe sur des fauteuils confortables accolés au poêle typique de ce genre d’habitation. On quitte la frénésie de la ville en un clin d’oeil dans ce petit havre de paix. Une adresse idéale pour un afterwork, un verre ou un dîner par ce froid. Avis aux baroudeurs, on peut même louer ce lieu atypique pour un événement privé !
Sur cette terrasse éphémère d’un nouveau genre, on trouve également le Cabana’bar, une buvette chic à l’esprit chalet qui nous régale de ses vins chauds, chocolats, soupes ou encore de délicieux mugcakes ! De quoi nous réconcilier avec l’hiver parisien…
Outre cette terrasse qui nous fait de l’œil, Legato est aussi (et surtout) un restaurant qui mérite notre coup de fourchette. Fraîchement rénové, il nous plonge dans une ambiance cosy et moderne avec ses jolies briques et ses chaises vitaminées. En cuisine, le chef Frédéric Bertrand propose des plats de saison et de qualité. On y trouve aussi bien des classiques de la bistronomie française que des recettes originales aux inspirations multiples. Il y a pour tous les goûts et sans fausse note. Et pour les petites faims, les tapas et planches sont une excellente alternative !
Legato
22 avenue Jean Lolive, 93500 Pantin
Métro : Hoche ou Porte de Pantin (ligne 5). Tram : 3B, arrêt Porte de Pantin.
Le bar est ouvert de midi à minuit tous les jours, sauf privatisation.