fbpx

Un grand défilé de lamas et chameaux aura bientôt lieu à Paris

Alpacas © Rita Kochmarjova, Adobe Stock
Par Lola

S’il y a bien une journée que vous devez passer à Paris cette année, c’est le samedi 20 avril 2024 ! Un événement absolument unique (et atypique) prendra vie dans les principales avenues de la capitale, et c’est clairement une sortie en famille à ne pas louper !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

L’année des camélidés

Saviez-vous que l’ONU avait décidé de faire de 2024 l’année internationale des camélidés ? Eh oui, il a été décidé de mettre à l’honneur pendant 12 mois ces animaux magnifiques que vous connaissez probablement mieux sour leurs appellations singulières : les chameaux, les dromadaires, les lamas, les alpagas… Cette célébration est notamment soutenue par la Fédération française pour le Développement des Camélidés en France et en Europe, et même par l’UNESCO ! En effet, cette année des camélidés est également considérée comme une fête des cultures nomades qui utilisent ces mammifères comme principaux compagnons de voyage.

Chameaux © Lubo Ivanko, Adobe Stock
Chameaux © Lubo Ivanko, Adobe Stock

Un défilé hors-norme à Paris

Et le lien avec Paris, vous demandez-vous sûrement ? Le 20 avril prochain, un énorme défilé est attendu dans la capitale pour célébrer en France l’importance de ces animaux dans une optique de protection et de respect du développement durable. 32 délégations étrangères sont d’ailleurs attendues, parmi lesquelles l’Égypte, l’Inde, le Canada… Le monde entier aura les yeux tournés vers la Tour Eiffel, où la parade devrait débuter. Cet événement atypique ne se reproduira pas de sitôt, donc ne le manquez pas !

Tour Eiffel © Markus Mainka, Adobe Stock
Tour Eiffel © Markus Mainka, Adobe Stock

Photo à la Une : Alpacas © Rita Kochmarjova, Adobe Stock

À lire aussi : Découvrez l’Algérie comme vous ne l’avez jamais vu grâce à une grande et superbe expo à Paris !



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire