fbpx

Où en sont les travaux de la cathédrale Notre-Dame de Paris ?

Où en sont les travaux de Notre-Dame ?
Par Sofiane

On se rappelle tous et toutes de ce jour où l’on a appris le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris. 4 ans après ce feu impressionnant, où en sont les travaux de (re)construction de ce lieu sacré ?

Les travaux de Notre-Dame 

Le mardi 11 juillet, la cathédrale a retrouvé une grosse partie de sa charpente. Arrivées par barge sur la Seine, ces pièces en bois de 14 à 16 mètres de hauteur et de plus de 7 tonnes ont été transportées par grue afin de trouver leur place finale dans l’édifice. Le général Georgelin, président de l’Établissement public chargé de Rebâtir Notre-Dame de Paris (RNDP), estime que pas à pas, la silhouette originale de la cathédrale reprend forme.

Une cathédrale prête… après les JO de 2024

C’est dans la filiation avec la reconstruction de la flèche à l’identique, débutée en avril, que l’on entend finir ces travaux et enfin pouvoir rouvrir Notre-Dame de Paris en décembre 2024, soit après les Jeux Olympiques d’été à Paris. Bien que la cathédrale recevait plus de 12 millions de visiteurs par an, ces travaux, colossaux, demandent énormément de temps et de main-d’oeuvre. Ainsi comptons-nous plus de 500 personnes réalisant les réseaux d’électricité et d’eau, remontant les baies hautes de l’édifice, ou encore restaurant la chapelle et la nef à l’intérieur de bâtiment. Une vraie fourmilière afin de pouvoir rouvrir ce lieu mythique de la capitale dans les plus brefs délais, mais aussi de manière sereine et sécuritaire.



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire