fbpx

Bientôt une expérience immersive et féerique dans un monument historique parisien

Dome des Invalides
Par Lisa P

Cela faisait un petit moment qu’on ne vous avait pas parlé d’expérience immersive ! À partir du 22 septembre 2023, nous pourrons pénétrer sous le dôme des Invalides, pour y découvrir une expérience immersive féerique ! L’occasion de découvrir un patrimoine historique riche, et toute la splendeur du lieu.

Une expérience immersif entre Histoire et numérique

Vous ne savez pas quoi faire à la rentrée ? Voici une expérience inédite qui risque de vous plaire. Cultival et le musée de l’Armée ont organisé pour septembre une expérience immersive sous le dôme des Invalides. Une création signée le studio Moment Factory, qui réussi à allier musique orchestrale, vidéo mapping et effets de lumières avec brio ! Célèbre pour abriter le tombeau de Napoléon 1er depuis 1861, le musée de l’Armée va désormais accueillir une œuvre à la fois visuelle est sonore. Celle-ci sera “inspirée de la symbolique et du génie du lieu, pour révéler toute la splendeur du geste créatif de Jules Hardouin-Mansart, son architecte“, expliquent les organisateurs.

Cette installation intitulée “Aura Invalides” va permettre de créer un dialogue artistique et magique entre patrimoine historique et culture numérique, tout en révélant la splendeur du bâtiment. “Les espaces intérieurs de ce monument emblématique de Paris s’animeront afin que s’exprime toute leur puissance“. L’expérience va mettre en lumière en 3 étapes : la construction, les mémoires, et l’élévation, pour un total de 50 minutes, juste après le coucher du soleil. Un spectacle immersif et poétique pour petits et grands, qui va durer pas moins de 10 ans. Pas d’excuse pour ne pas y aller !

Aura Invalides – musée de l’Armée
129 Rue de Grenelle, 75007 Paris
À partir du 22 septembre 2023
Réservations par ici !

Lisa Pinoteau

À lire également : Une fresque géante en LEGO sur l’univers Disney au forum des Halles !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire