Avoir un médecin toujours à portée de main…

télé-consultation-LIVI-paris-zigzag

Vous êtes malade et votre médecin traitant n’est pas disponible ? Vous avez peur de passer des heures aux urgences ? Pourquoi ne pas faire appel à la téléconsultation, pratique autorisée depuis 10 ans en France et remboursable par l’Assurance Maladie depuis le 15 septembre 2018. Il vous suffit d’installer sur votre smartphone (Android ou IOS) ou votre tablette disposant d’une webcam l’application LIVI, pionnière dans le secteur et d’obtenir en quelques minutes un diagnostic médical. Lancée en Suède en 2015, elle compte déjà plus de 650.000 téléconsultations en Europe.

livi-paris-zigzag

Un service disponible 7 jours sur 7 

Après avoir créé votre profil, répondu à un questionnaire médical détaillé et expliqué le motif de votre consultation, vous serez rapidement mis en relation avec un médecin inscrit à l’Ordre des médecins français et exerçant en France. Tous sont salariés de LIVI et consacrent plusieurs heures par semaine à l’application. Le reste du temps, ces praticiens officient dans leurs cabinets ou à l’hôpital.
La consultation par vidéo interposée dure environ un quart d’heure comme une consultation classique en cabinet. La plupart des pathologies telles que maux de ventre, grippe, allergies, problèmes digestifs sont prises en charge par les médecins LIVI. Pour des cas plus graves où le médecin serait incapable d’établir un diagnostic à distance, il pourra ré-orienter le patient vers une consultation en physique ou bien un spécialiste, et la consultation ne sera pas facturée.

livi-malade-paris-zigzag

À la suite de votre consultation et si nécessaire, vous pourrez disposer d’une ordonnance électronique en bonne et due forme utilisable dans toutes les pharmacies en France et en Europe. Depuis le 15 septembre 2018, les consultations à distance via LIVI sont remboursables par l’Assurance maladie au même titre qu’une consultation classique en cabinet, quand votre médecin traitant n’est pas disponible ou que vous n’en avez pas.
LIVI constitue un vrai service complémentaire à l’offre de soins existants en permettant des consultations 7 jours sur 7 avec une large amplitude horaire : de 7h à 23h du lundi au samedi et de 10h à 20h les dimanches et jours fériés. De plus, l’application est extrêmement facile d’utilisation. Sans parler du fait que LIVI est sécurisée, toutes les données de santé sont hébergées sur des serveurs agrées santé en France et répond à un cahier des charges très strict, rédigé par sa direction médicale.

(Crédits photo : Pleine Vie)

LIVI
7j/7 de 10h à 23h
Dimanches et jours fériés de 10h à 20H