Bic : l'expo qui va vous faire adorer votre stylo
Pouvoir écrire au stylo Bic, ça veut dire entrer dans la cour des grands. On pouvait enfin laisser de côté le stylo plume qui fait des tâches sur les doigts… Seulement, nous, on l’a utilisé pour griffonner des petits dessins dans les marges de nos cahiers, quand de grands artistes s’en sont servi pour faire des œuvres d’art !
Le 104 joue les prolongations pour l’exposition de la Collection Bic ! On pourrait se dire que les artistes qui sont exposés ne sont que des mauvais élèves qui ont découvert leur talent grâce aux célèbres stylos en rêvassant en classe. Que nenni ! De grands noms de l’art moderne ont trouvé dans le Bic une facilité et une précision de qualité. René Magritte, Giacometti ou encore Fernand Léger se sont illustrés par cet outil universel.
Bic, ce n’est pas non plus que le stylo noir. Il y a aussi les stylos quatre couleurs, les rasoirs et les briquets ! Autant d’objets iconiques qui sont des sources d’inspirations pour des compositions originales pour de nombreux artistes. La scène contemporaine comme THE KID, Hicham Berrada ou encore Claude Closky s’en sont eux aussi emparés avec audace. Bref, nous n’avons aucune excuse de ne pas nous rendre voir l’expo qui de plus est en accès libre !
Informations pratiques
La collection Bic au 104
5 rue Curial, 75 019 Paris
Du mardi au dimanche, de 14h à 19h (à partir de midi le week-end)
En accès libre
Image du Une : LAIB BITTON Charles, Malcomportement dans la Prairie, 2012