fbpx

Un célèbre artiste urbain va ouvrir une boutique éphémère durant le week-end !

ahmed-merabet-paris-zigzag
Par Romane Fraysse

Christian Guémy, alias C215, va ouvrir une boutique éphémère durant le week-end ! L’artiste urbain, qui a réalisé une série de portraits de résistantes sur les boîtes aux lettres de la capitale, vous donne rendez-vous à la GCA Gallery pour présenter ses oeuvres engagées et faire des dédicaces.

Des originaux de C215 en vente

Cela vient d’être annoncé par C215 sur son compte Instagram : l’artiste urbain ouvre une boutique éphémère les 2 et 3 septembre 2023 dans la galerie GCA, située au pied des tours Jean Nouvel du 13e arrondissement. Durant le week-end, vous pourrez découvrir plusieurs originaux, des imprimés, des billets “Gainsbourg”, des livres ou encore des puzzles reprenant ses célèbres portraits. C215 sera également présent pour vous présenter son travail et s’adonner à une séance de dédicaces !

Des portraits engagés

C215, de son vrai nom Christian Guémy, est connu pour réaliser les portraits de personnalités engagées, telles que Simone Veil, Jean Moulin ou plusieurs femmes de la résistance française, peintes sur des boîtes aux lettres ou des armoires électriques. Plus récemment, il a aussi inauguré des expositions au Mémorial de la Shoah ou en Ukraine. Une polémique a d’ailleurs éclaté au mois de juin dernier, lorsque La Poste a annoncé vouloir effacer ses oeuvres des boîtes jaunes pour les Jeux olympiques de Paris 2024 : heureusement, celle-ci est finalement revenue sur sa décision face aux contestations des Parisiens.

GCA Gallery
2 place Farhat Hached, 75013 Paris
Les 2 et 3 septembre 2023, 11h-17h

À lire également : Sur les traces de C215 à Paris



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire